D.I.Y GOMMAGE VISAGE 5 MINUTES CHRONO

Hello mes choupettes,

Aujourd’hui, on va parler d’une recette soin du visage rapide et tellement simple à réaliser que même les plus moins doués d’entre nous arriveraient à le faire les doigts dans le nez. J’ai déjà parlé de cette recette sur mon Instagram et comme je sais qu’il y en a qui me suivent uniquement sur ce blog et non sur Instagram, je me suis dit que ce serait intéressant de vous la proposer également ici.

Comme vous l’avez vu dans le titre de cet article, on va réaliser un gommage pour le visage (et le corps) en 5 minutes voir moins.

INGREDIENTS

La première fois que j’ai fait ce masque c’était lors de mes vacances où j’avais oublié mon gommage. J’ai donc du trouvé un plan b, heureusement chez l’ami où on était la propriétaire était une férue d’huile végétale. Elle en avait de différentes sortes: sésame, olive, abricot, noisette, etc. J’ai donc fait ce mélange au hasard avec de l’huile d’olive et j’en suis devenu raide dingue.

J’ai donc fait des recherches sur les huiles végétales qui conviendraient à mon type de peau et à ses problématiques. J’ai trouvé THE huile indispensable pour tout le monde: l’huile de jojoba.

Pour cette recette vous aurez besoin de deux ou trois ingrédients:

  • de l’huile végétale de jojoba: elle va aider nourrir et calmer votre peau pendant et après le gommage. C’est une huile calmante et assouplissante. Elle ne laisse pas de sensation de gras. Elle protège la peau contre la déshydratation et les rides. Cette huile est idéale pour les massages et pour les soins démaquillants.

Image7

  • de la cassonade de sucre: va servir d’agent exfoliant mécanique. C’est la cassonade avec de léger mouvement de massage qui va aider à retirer les peaux mortes de votre visage.  Les gros grains de cassonade combinés aux rotations légères du massage permet d’avoir un gommage très doux.

Vous pouvez aussi utiliser du sucre en poudre ou du sel.

  • du miel (optionnel): je conseille d’en mettre pour les personnes à la peau sèche et/ou sensible. Cela va permettre de contre carré l’effet trop agressif et/ou abrasif que pourrait avoir ce gommage sur les peaux sesibles. Il va hydrater et participer au renouvellement cutané.

Vou verrez dans la suite de cet article que j’ai fait le choix de ne pas mettre de miel.

PREPARATION

Dans un bol, versez une cuillère à soupe d’huile et deux cuillères à café de cassonade de sucre. Pour ceux qui le veulent vous pouvez aussi rajouter une cuillère à café de miel. Personnellement je ne le fais pas.

Image3

Maintenant, mélangez le tout et votre gommage est déjà PRET.

Image5

APPLICATION

Une fois ce gommage prêt, il suffit d’appliquer ce dernier en réalisant des mouvements circulaires de l’intérieur vers l’extérieur du visage en évitant bien le contour des yeux. Surtout, effectuez des mouvements légers et circulaires sur l’ensemble du visage mais aussi sur vos lèvres et surtout on n’oublie pas le cou.

Image8

Avec la quantité de gommage restante, j’en ai profité pour exfolier les zones les plus rugueuses de mon corps: coudes, genoux, pieds. Ce sont des zones où on retrouve de l’hyperpigmentation naturelle, donc on  n’oublies pas d’en prendre soin car ils en ont vraiment besoin.

Image10

Pour le rinçage, vous avez deux possibilités:

  • avec un gant que vous aurez préalablement humidifié avec de l’eau tiède, personnellement c’est cette méthode là que j’utilise. Plus douce avec la peau et beaucoup plus rapide: tout ce que préfère.
  • avec du gel moussant que l’on aura fait mousser à l’eau tiède sur son visage.

Image9

Image11

Ce gommage me laisse la peau hyper douce et éclatante.

Toutes les peaux mortes ont été retiré sans difficultés.

Comme quoi pas besoin d’avoir le dernier gommage à la mode qui coute hyper cher pour prendre soin de sa peau.

Il existe des soins rapides, simples, qui ne coûtent presque rien et qui permettent d’avoir une belle peau; le tout est d’être assidue dans ces soins.

 

Et moi, je vous dis à très bientôt !

 

Publicités

17 réflexions au sujet de « D.I.Y GOMMAGE VISAGE 5 MINUTES CHRONO »

  1. Hey !
    C’est l’un de mes gommages chouchou pour ne pas dire mon gommage de tous les temps. Car je suis plus branché soins fait maison. Mais je le fais toujours à l’huile d’olive ou d’amende douce. Je vais donc très vite tester avec l’huile de jojoba pour voir.
    J’ai bien aimé l’article et bonne courage pour la suite.
    Bisous

    Aimé par 2 personnes

    1. Hello la première fois que j’ai réalisé ce gommage je l’ai fait à l’huile d’olive j’ai aimé le résultat mais l’huile d’olive est beaucoup trop épaisse pour ma peau. L’huile de jojoba est juste excellente: légères, pas de fini gras et convient à toutes les peaux. Je te laisse la tester et me faire ton retour. Merci beaucoup pour ce compliment sur mon article. Bisous

      Aimé par 1 personne

      1. Holà
        J’ai finalement testé avec l’huile de jojoba (2 fois ) et c’est juste 👍.
        Nettement mieux qu’avec l’huile d’olive qui est plutôt lourde et ma peau (mixte à grasse ) m’a dit MERCI.
        Merci pour le partage et bisous

        Aimé par 1 personne

  2. coucou
    Moi je ne suis pas fan de l’huile de jojoba. Pour mes gommages je préfère l’huile d’argan, sinon ça irrite trop ma peau :s

    Et un gommage, qui m’avait étonnée et qui m’allait à merveille : lait de coco + son d’avoine + 1 filet de miel.
    C’était génial, ma peau était toute douce en été ♥

    Bisous ma belle.

    Aimé par 2 personnes

    1. Hello ma belle, l’irritation lors des gommages n’est pas du tout dû à l’huile utiliser mais plutôt aux types de grains utiliser pour exfolier sa peau.

      Moi je ne jure que par l’huile de jojoba: c’est la meilleure que j’ai testé jusqu’à présent.

      L’huile d’argan est beaucoup trop épaisse pour une utilisation sur ma peau.

      Bises

      Aimé par 1 personne

        1. Hello, tu as quel type de peau ? de part mon expérience, je recommande de prendre des grains assez gros et de réaliser des mouvements circulaire doux comme précisé dans l’article.

          Aimé par 1 personne

Qu'as tu pensé de cet article ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s