TOUT, MAINTENANT ET TOUT DE SUITE !

Hello mes choupettes,

Aujourd’hui, on se retrouve pour un article un peu spécial. Je ne sais pas trop quelle direction ce  dernier va prendre ni même quel titre je vais lui donner ni même s’il sera structuré ou pas. Mais ce que je sais c’est qu’il faut absolument que je vous en parle.

Cette idée d’article m’est venu suite à des demandes en inbox que je reçois parfois. Des demandes dans le genre:

  • Comment fais tu pour que l’on s’abonne à ton blog?
  • Comment as tu atteins les plus de 200 abonnés sur ton compte Insta?
  • Comment faire pour que mon blog ait plus de vue ?
  • Gagnes tu de l’argent avec ton blog ?
  • Cela fais 1 mois que j’ai créé blog et personne ne vient s’y abonner: comment faire ?

Et, quand j’essaie d’en savoir plus à ces demandes la plupart du temps c’est pour un avoir un compte Insta, un blog, une chaine Youtube, et même une vie qui ressemble à l’un(e) des influenceurs que ces personnes suivent sur les réseaux sociaux. De plus, dans la majeure partie des cas, ce sont des gamines de 14 – 16 ans qui me posent ce type de questions juste pour avoir de la notoriété, du succès, de l’argent, du maquillage… comme le disent les jeunes avoir la #LIFEGOAL #COUPLEGOAL. 

Image2

 

On va remettre les pendules à zéro et les points sur le I.

Sachez que tout ce qui se passe sur les réseaux sociaux ce n’est pas toujours la vraie vie. J’insiste bien sur le « toujours » car parfois c’est le cas et parfois non.

Ce que les gens partagent sur les réseaux sociaux, ce ne sont que des bribes de leurs vies. Des moments de leurs vies à un instant donné, à un moment précis, cela ne veut pas dire que cette personne a cette vie là tous les jours. Ce n’est qu’un être humain donc, elle aura ces beaux jours et ces mauvais jours comme nous tous. Et, dans la majeure partie des cas on préfère tous partager les moments où on est au top et par ceux où est a le moral six pieds sous terre tout simplement parce qu’on est moins vulnérable dans ces moments là.

Image3

On choisit ce que l’on veut bien montrer au monde et tant mieux sinon nous serions tous à la merci de personnes malveillantes.

Parfois, dans des cas extrêmes, il y en a même qui montent une vie de toute pièce sur les réseaux sociaux pour montrer au monde entier qu’ils ont « réussi », combien ils sont « heureux », comment ils vivent « la belle vie » hors tout n’est que mirages et mensonges. Comme cette blogueuse australienne, cela peut aller très loin !

  • Es- tu vraiment sure de vouloir de cette vie là ?
  • Pourquoi se flageller pour une chose qui n’est même pas vraie ?
  • Pourquoi comparer sa vie à celle d’autrui ?
  • Dans quel but: avancer, se condamner, s’autodétruire ?

Ne prenez surtout pas ce qui se trouve/se voit/se dit sur les réseaux sociaux comme argent comptant ou gage de vérité…..remettez tout en perspective.

Image4

De plus, sais – tu comment cette influenceur(se) que tu suis et qui a 200000000 abonnés sur Instagram, Youtube ou Twitter  a fait pour en arriver où elle est et en combien temps ? Es – tu prêt à faire de même ?

Beaucoup ne prête attention qu’aux résultats obtenus mais pas au travail, l’énergie et à l’effort que la personne a su déployer pour atteindre ce résultat qui te fait tant envie.

Ce que je veux vous faire comprendre c’est que ce soit sur les réseaux sociaux ou pas, ne comparez pas vos vies/ études/ votre travail/etc. avec celle d’autres personnes.

Chacun de nous est particulier, a vécu ces propres expériences, chacun a eu son lot de chances et de malchances.

Chacun de nous a un talent qui lui est propre et il est de votre devoir de le découvrir, de le développer et de l’entretenir.

Et aussi, accordez vous du temps pour la réflexion: ce que vous voulez tellement aujourd’hui n’aura certainement plus la même importance demain.

Tout comme nous, nos rêves, nos envies évoluent !

Image5

Alors soyez lucide, réaliste, et pas influençable, tout n’est pas tout blanc ou tout noir dans la vie….et les réseaux sociaux n’y échappe pas.

Ne faites pas du plagiat

Inspirez vous du travail des autres

Mixez le à votre personnalité et à votre talent

Adaptez le à votre vie

 

Et moi, je vous dit à très bientôt !

 

 

Publicités

13 réflexions au sujet de « TOUT, MAINTENANT ET TOUT DE SUITE ! »

  1. Bonjour,
    En premier lieu bravo pour cet article qui n’est pas décousu du tout et qui porte très bien son titre!
    Je comprends parfaitement ce que tu raconte et également le questionnement des jeunes filles/femmes qui sont venues vers toi.
    On voit tellement de choses sur les réseaux sociaux qu’il y a de quoi avoir le tournis pour certain(e)s mais il ne faut pas oublier comme tu l’as rappeler que ce n’est pas la vraie vie.
    Je tiens un blog et peu m’importe le nombre de vue ou de commentaires je le fais pas plaisir pour le partage et parce que l’écriture me plaît comme j’aime lire des blogs et regarder des vidéos sur YouTube. Il faut juste garder un œil réaliste sur tout ça et garder en tête que c’est ( à mon avis) surtout du divertissement pour le lecteur ou abonné.
    Bonne continuation à toi
    Et encore merci pour ce post réaliste et très bien écrit
    Jo

    Aimé par 1 personne

    1. Hello merci beaucoup pour tes compliments sur mon article. A chaque fois que je fais un post type réflexion j’ai tjrs l’impression qu’il est décousu et tu me rassure 😊. C’est tellement ça: rien que du divertissement mais y’en A beaucoup qui manque encore de discernement à ce niveau là.

      Merci encore pour ton commentaire qui vient assez bien completer mes propos.
      Bises

      Aimé par 1 personne

      1. Tu peux être rassuré il est clair construit et concis.
        Quand on voit tout ce qu’ils se passent autours des influenceurs les plus jeunes sont forcément désireux d’obtenir la même chose… Ils ont l’impression qu’il suffit de quelques mots, photos ou vidéos pour devenir célèbre et obtenir tout ce qu’ils désirent. Ils ne se doutent pas un instant de tout le travail que cela représente. Déjà que pour avoir 100 vues par mois il faut cravacher je n’ose imaginer pour 10 000 ou plus.
        Merci encore
        Bises

        Aimé par 1 personne

  2. Il est top ton article !
    J’espère que ça t’a fait du bien de tout extérioriser. Une fois j’avais écrit un article de ce genre, un tantinet plus virulent (un tantinet XD), mais je ne l’ai pas publié. Ne voulant pas choquer mes abonnées de mon langage XDD

    C’est fou quand même le nombre de jeunes qui pensent que tout va arriver facilement et rapidement … Il faut travailler pour obtenir quelque chose ! L’argent ne pousse pas dans notre poche directement …
    Bref 🙂

    J’ai adoré en tout cas et je vais partager !
    Bisous

    Aimé par 1 personne

    1. Merci ma belle. Tu sais c’était plus un constant pas vraiment une chose qui me bouffait. Je voulais juste mettre en garde les plus jeunes et les personnes naïve sur les travers des réseaux sociaux 😒😒

      Il n’y a que le travaille qui paye: c’est cela la clé !

      Bises

      J'aime

  3. Hello, article intéressant et si tu as des personnes qui te posent les questions que tu mentionnent, je dirais même que ton article est nécessaire pour tes lecteurs.
    Je trouve que ca rentre un peu dans la position de la société actuelle comme tu dis qui veut tout et tout de suite. On veut être populaire sur les reseaux sociaux au bout de deux mois sinon on change. La vraie vie, c’est véritablement qu’il faut bosser dur et longtemps pour se démarquer et avoir un résultat. Et même là, ce n’est pas garanti.
    Et le fait de rappeler qu’on montre ce que l’on veut bien montrer aussi est essentiel. Cette blogueuse qui fait un super voyage et nous emmène avec elle ne nous a pas montrer les galères de la préparation ni même les difficultés rencontrées sur place. Donc tout n’est pas tout rose et simple.
    J’espere que ton article sera lu par les personnes qui se posent ces questions !

    Aimé par 1 personne

      1. Honnêtement, je fais plus que partager ton avis. Pour avoir vécu le fait que quelqu’un idolâtrait mon mode de vie. Tu te retrouves obligé de montrer aux gens à quel point ta vie est parfois merdique aussi. Qu’il t’arrive des embrouilles du quotidien comme tout le monde. C’est fou.

        Aimé par 1 personne

Qu'as tu pensé de cet article ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s