PREMIER TOP DE L’ANNÉE 2016

Hello my little,

En opposition de l’article où je vous présentais ma première déception de l’année ( à lire ICI, si ce n’est pas déjà fait), je viens ici vous parler de mon premier coup de cœur pour cette nouvelle année.

Comme vous le savez, je suis un traitement dermatologique pour soigner mon acné qui m’assèche vraiment beaucoup la peau. J’étais donc à la recherche d’un fond de teint hydratant, lumineux et qui ne marque pas mes zones de sécheresse.

Mais avant de continuer cet article, j’aimerai vous demander ce que vous pensez de la nouvelle bannière/logo du blog ? Dîtes le moi en commentaire, ça me ferai vraiment plaisir.

J’ai découvert ce produit grâce à une blogueuse que je suis depuis plus de 3 ans; il s’agit de Fatou du site Blackbeautybag. Le jour où je l’ai rencontré au Starbucks de Châtelet, j’ai eu l’occasion de confirmer l’image que je m’étais faite d’elle au travers de ces articles: une femme vraiment très belle, inspirante, souriante et très simple.

Il s’agit donc du fond de teint Accord Parfait de L’Oréal. Je dois vous avouer que, pour moi, L’Oréal est à peu près comme Yves Rocher; je n’y achète jamais du fond de teint. Tout simplement parce qu’il n’y a jamais assez de teinte correspondante aux peaux noires et métissées. Donc à force, j’ai juste tout simplement arrêter de m’intéresser à ce type de marque.

Mais, je dois bien admettre que sur ce coup, la marque à vraiment fait un effort pour proposer un panel de couleur allant des teintes les plus claires au plu sombres, tout en ayant le plus de teintes intermédiaires possibles.

Teintes

Ayant la même couleur de peau que Fatou, je me suis basé sur la teinte qu’elle avait prise pour passer commande sur le site. Car, on bénéficie de moins 20% sur sa commande en achetant sur le site lorsqu’on utilise le « Diagnostic Teint » proposé par L’Oréal sur son site internet.

Diagnostic teint

Le diagnostic permet grâce à différentes questions de trouver « Son Accord Parfait ».

diagnostic detail

De ce fait, vous avez la référence de la teinte qui correspond le plus aux détails fournis. Et en bonus 20% de réduction en passant commande suite à ce diagnostic. Au lieu de payer le fond de teint à plus de 15 euros, il ne vous reviendra que à 12 euros sur le site. C’est quand même un bon plan pour un fond de teint de cette qualité.

Résultat

J’ai donc choisi la teinte 8N: Cappuccino qui correspond bien à ma couleur de peau et c’est également celle choisi par Fatou . Comme quoi ce diagnostic est plutôt pas mal.

Le fond de teint est conditionné dans un flacon en verre qui possède une bonne prise en main grâce aux bords arrondis. Il est également muni d’un flacon pompe pour permettre de bien doser la matière.

Le bouton poussoir est en plastique « effet métallique/argent » qui donne un bon rendu sombre et classe. Il y a aussi un creux, au niveau de ce bouton poussoir, pour permettre une bonne prise en main du fond de teint lors de l’utilisation, une foi sde plus.

Le fond de teint possède également des particules qui permettent d’apporter ce côté lumineux au teint.

Descrition du produit

Bouton poussoir

Creux niveau bouton

Alors comment dire; ce fût le coup de foudre dès la première utilisation !!!

Le fond de teint à une texture ni trop liquide ni trop épaisse. Je dois vous avouer que lorsque je l’ai appliqué je l’a trouvé vraiment jaune. Mais lorsque je l’ai étalé, au pinceau, sur ma peau il s’est fondu avec ma couleur de peau immédiatement; c’était bluffant. Il est très hydratant. La couvrance est modulable: plus on en met, plus il est couvrant.

J’avais aussi peur que les particules réflectrices de la lumières laissent des paillettes sur le visage et, que cela ne fasse pas du tout naturel. Et, je me suis encore trompée: le résultat est naturel et lumineux.

Vous l’aurez bien compris je suis en extase devant ce fond de teint Accord Parfait de L’Oréal.

Ce fond de teint est pour vous si:

  • vous avez la peau sèche/très sèche
  • Vous voulez un fond de teint hydratant
  • Vous recherchez un fond de teint lumineux
  • vous aimez les rendus naturels
  • Un fond de teint à prix abordable

Je vous le recommande et n’oubliez pas vous avez une réduction de 20% utilisant le « Diagnostics Teint » et en passant commande sur le site L’Oréal Paris.

J’espère que l’article vous plaira.

Et vous quel fond de teint vous a « sauvé la vie »?

A très vite

Publicités

20 réflexions au sujet de « PREMIER TOP DE L’ANNÉE 2016 »

  1. Ton article est très bien et j’aime beaucoup cette gamme aussi, mais j’ai une petite préférence pour la poudre qui a un beau fini et qui ne fait pas d’effet plâtre sinon en ce moment j’utilise le superstay 24h de maybeline que j’aime beaucoup aussi 🙂

    Aimé par 1 personne

  2. Hello !

    Ce fond de teint peut s’appliquer pour les peaux mixtes à grasse ? J’utilise le SuperStay de Maybelline par moment sinon il y a le EX1 Cosmetics qui est vraiment top !

    xoxo

    J'aime

    1. coucou ma belle,

      Alors pour les peaux grasses je ne sais pas du tout. Mais j’ai peur que le côté très lumineux ne donne un effet « sebum » sur le visage. Je sais bien que c’est l’obsession des peaux grasses.

      Bises

      Aimé par 1 personne

        1. je sais tout à fait ce qui tu ressens.
          Au pire, tu sais ce que tu peux faire ? Aller à monoprix et l’essayer. Tu le portes toute une journée comme cela tu pourras te faire ta propre idée sur le fond de teint.

          Aimé par 1 personne

  3. Je me laisserais bien tenter par ce diagnostic. J’ai une carnation « entre deux », c’est toujours soit trop clair soit trop foncé dans les marques abordables… Du coup je me tourne plutôt vers M.A.C ou Lancome (Le teint Ultra Idole 24H est le meilleur fond de teint que j’ai pu tester jusqu’à présent. Mais à 42euros minimum la bouteille il ne m’en voudra pas si je lui fais une petite infidélité).
    L’Oréal j’arrive !

    J'aime

    1. comme je le dis sur l’article vaut mieux aller à monoprix et regarder la teinte qu’il te faudrait et ensuite tu fais le diagnostic. Moi aussi j’ai le teint idole 24h comme tu l’as dit il est juste parfait mais un peu cher. Du coup, je le réserve pour les grandes occasions. 🙂

      J'aime

      1. Je vis en Irlande à Dublin. On a pas de Monoprix ici malheureusement. Mais je vais sûrement réussir à le trouver, en espérant qu’ils vendent les mêmes teintes ici !!
        Merci pour tes conseils.
        Ah et j’ai oublié, la bannière est top ! Pour être tatillonne, je dirais juste que l’effet de miroir sous le texte en bas fait un peu « bizarre » au premier regard (bizarre n’est pas le bon mot désolée, mais il faut re-regarder pour voir que c’est un effet voulu ^^).

        Aimé par 1 personne

Qu'as tu pensé de cet article ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s