BEST OF 2017: LE SAVON NOIR !

Hello mes choupettes,

Premier article de cette année 2018 et je ne peux commencer sans vous souhaiter que cette dernière soit la meilleure possible pour vous. Que vous vous sentiez en phase avec vous même est-ce que je peux vous souhaiter de mieux et bien évidemment une santé de fer.

Image1

Dans ce premier article 2018, je vais vous présenter l’un des produits que j’ai le plus adoré utiliser en 2017.  

Si vous me suivez depuis longtemps ici ou sur Instagram, vous le savez peut-être ou pas mais je ne peux pas me laver avec du gel ou de la crème de douche.

Ils laissent un fini lisse que beaucoup de personnes apprécient mais dans mon cas, cela me donnent l’impression d’être en sale, poisseuse. C’est peut être aussi par habitude, vu que depuis que je suis toute petite ma mère me lave à la savonnette. J’ai donc gardé cette vielle habitude mais pas la même savonnette vu que mes besoins et mes envies en soins/cosmétiques ont évolué avec moi.

J’ai découvert le SAVON NOIR il y a 2 ans et depuis je n’utilise plus que lui comme agent nettoyant pour ma peau sous la douche.

Image9

Le savon noir est une pâte plus ou moins visqueuse et molle avec une odeur très caractéristique, forte et qui peut en déranger certains. Je ne sais pas vraiment comment d’écrire son odeur, elle est musquée, sent la plante et le fumé en même temps.

Ceux qui utilise le savon noir sauront de quoi je parle …… pour les autres, faudra le tester pour savoir !

Le savon noir possède plusieurs propriétés donc celle que nous lui connaissons en premier lieu suite à sa fréquente utilisation sans les hammams.

LE SAVON NOIR EST EXFOLIANT

Malgré l’absence de grains, le savon noir est un exfoliant efficace qui peut être utilisé en gommage pour le visage et le corps.

Il élimine par frottement les peaux mortes ou les imperfections présentes à la surface de l’épiderme. Il lisse et satine l’épiderme de la peau.  Une fois débarrassé de peaux mortes, votre peau est bien évidemment plus est douce, éclatante et débarrassée des toxines et des impuretés accumulées dans la journée.

Recette de gommage au savon noir

humidifier puis émulsionner le savon noir sur votre visage ou votre corps

laisser agir 10 minutes puis frotter la peau à l’aide d’un gant kessa ou d’un gant loofah

rincer à l’eau tiède: vous voilà avec une peau neuve !

Pour une utilisation quotidienne comme moi, pas besoin de le laisse poser, il suffit de l’utiliser comme un savon normal.

Image8

LE SAVON NOIR EST HYDRATANT ET NOURRISSANT

Riche en vitamine E, le savon noir hydrate et purifie la peau. En luttant contre le vieillissement cutané, il facilite l’exfoliation des cellules mortes du visage et du corps en nettoyant et en adoucissant la peau en profondeur.

Toutefois, je vous recommande de ne pas l’utiliser tous les jours si vous avez la peau ultra sèche et/ou sensible. Et surtout, penser à bien vous hydrater comme il le faut après l’utilisation de ce savon.

LE SAVON NOIR EST ANTIBACTERIEN ET APAISANT

Le savon noir est un excellent antibactérien pour la peau. Il apaise les inflammations et les éruptions cutanées comme les points noirs, les boutons rouges ou les gros boutons blancs… Tout cela grâce à la vitamine E qu’il contient, reconnue pour agir efficacement contre l’acné.

Ce savon m’a permis de garder la peau douce, d’atténuer les taches que j’ai sur le corps,  et d’avoir un teint plus uniforme.

DUDU OSUN: MON SAVON NOIR 

Personnellement, j’utilise le savon noir DUDU OSUN fabriqué par Tropical Natural que je me procure sur le site DIOUDA.

Le savon DUDU OSUN que j’utilise est fabriqué au Nigeria et il est composé en grande majeure partie d’ingrédients uniquement naturels.

Image4 - Copie

Image5 - Copie

Par contre faites vraiment attention à la contrefaçon. En effet, une fois n’ayant pas fait mon stock habituel de savon noir sur le site Diouda je me suis donc retrouvée sans savon, du coup j’ai du me rendre dans une boutique qui en vendait sur Paris. Mais, je me suis rendu compte dès la première utilisation que ce n’était pas du vrai savon noir de la marque Dudu Osun: c’était de la CONTREFACON.

Le faux savons noire déteint lorsqu’on utilise sous la douche. En effet, sa mousse est noire et il sentait fortement le café or, le vrai savon noir a beau être noire mais sa mousse est blanche et il ne sent pas du tout le café. J’ai donc supposé qu’ils avaient utilisé le café pour attribuer cette couleur noire à ce savon contrefait. De plus, l’odeur et le ressenti sur la peau n’était pas du tout le même. Ce savon était différent…… il était FAUX !

 

De plus, j’ai noté des différences infimes entre le faux et le vrai savon noir de la marque Dudu Osun. La différence la plus fragrante se trouve au dos du produits sur les coordonnées de contact du fabricant.

Image6 - Copie

Vrai Savon noir: le numéro 017914453 renvoi bien à l’entreprise Tropical Naturals localisée à Lagos au Nigeria.

Image7

Faux savon noir: le numéro 08084319879 renvoi à un site asiatique, très étrange et soupçonneux car c’est une entreprise nigériane qui est censé fabriqué ce savon: c’est un de la contrefaçon asiatique.

Donc, vérifiez bien les informations marquées sur l’emballage du savon Dudu Osun que vous voulez acheter. Cela vous évitera de vous faire avoir comme cela a été le cas pour moi. Ou tout simplement commandé votre savon Dudu Osun sur le site Diouda que j’ai testé et approuvé plusieurs fois.

J’espère que cet article vous sera utile.

Et voilà, vous avez pu découvrir en long et en large l’un des produits qui fait partie de mon trio BEST OF 2017.

Publicités

10 réflexions au sujet de « BEST OF 2017: LE SAVON NOIR ! »

  1. Coucou super article comme d’habitude mais moi le savon noir m’assèche la peau mais 2 fois par moi je l’utilise en gommage corporelle et me badigeonne de beurre de karité par la suite.
    Bien de chose à toi et Kiss.

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou effectivement il peut être asséchant si on l’utilise quotidiennement pour certaines personnes.

      Je me badigeonne au quotidien 😂😂 car sur ma peau il est plus ou moins asséchant et j’ai pris l’habitude.
      Merci davoir lu mon article 😊😊
      Bises

      J'aime

  2. Moi j’utilise du savon noir pour le visage et les cheveux, mais pour diminuer le côté asséchant je le fais fondre entièrement et je rajoute des huiles (karité/amande douce) et des huiles essentielles (tea tree/citron). Du coup je ne savais pas pour les contrefaçons, je vérifierai maintenant. Merci pour l’info !

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou tu le fait fondre avec de la chaleur ? Ou tu fais plutôt mousser avec de l’eau ? J’avoue ne jamais avoir tester ta technique … j’essaierai surement en shampooing vu que j’ai du savon noir liquide également dans mes placards. Bises

      J'aime

      1. Je coupe le savon en petit morceaux, puis je rajoute de l’eau chaude pour que les morceaux fondent. Ensuite je rajoute le beurre de karité pour redonner de la texture et l’huile d’amande. Ensuite quelques gouttes d’huiles essentielles comme actifs supplémentaires. Je fais ça au pifometre je n’ai pas de mesures désolée… Mais du coup Naptural85 sur YouTube a une recette pour transformer son savon noir en shampooing liquide, ça va te plaire !

        Aimé par 1 personne

  3. Intéressant! on ne savait pas pour les contrefaçons. Lydia et moi utilisons du savon noir depuis quelques mois et on a très vite vu son efficacité. Et on utilise l’éponge konjac pour finaliser le nettoyage. Tu en utilises ?
    En tout cas merci pour l’article 🤗
    A très vite!

    Aimé par 1 personne

    1. Hello moi aussi je ne savais pas et j’ai découvert l’astuce de la contrefaçon à mes dépend. Vous utilisez le savon noir de quelle marque? J’essaye toujours d’élargir mon choix en ce qui concerne les marques des produits cosmétiques que j’utilise. L’éponge Konjac j’en utilisais à un moment et je l’ai perdu lors d’un déménagement et j’avoue ne pas avoir pensé à m’en reprouver une. Merci à vous d’avoir prit du temps pour lire mon article!
      A bientôt

      J'aime

Qu'as tu pensé de cet article ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s