DETOXIFIES MOI !

Hello my Little,

Aujourd’hui je vais vous parler d’une (petite) partie de ma routine soin du visage que j’ai mis en place depuis que j’ai commencé à bosser, il y a de cela plus de 6 mois.

Alors pour ceux qui ne le savent pas, je passe environ 4 heures par jour (dans le meilleur des cas) dans les transports en communs parisiens: quelle joie ! Oui, c’est énorme et parfois je n’en peux plus mais comme je le dis souvent, il faut savoir se donner les moyens de ces ambitions. Enfin bref…!

Tout ça pour dire que mes journées sont très stressantes et, bien que je boive 2L d’eau par jour, cette accumulation de stress se ressent vivement sur ma peau.

De ce fait, niveau soins du visage je ne lésine pas. Et j’ai fait une superbe découverte de ce côté, il y a de plus de 3 mois.

Il s’agit du MASQUE DETOX A L’ARGILE PURE ET AU CHARBON de la marque L’OREAL.

image3

Au début, je dois vous avouer que je ne voulais pas du tout tester ce produit. Pour la simple et bonne raison que tout le monde en parlait sur tout les réseaux sociaux. Un peu comme tout les produits « Hello Body » et « Naturalmojo » où on se demande si les produits sont réellement efficaces ou s’il s’agit juste d’un engouement des réseaux sociaux suite à des postes positifs d’influenceurs sur les dit produits.

Puis finalement, j’ai craqué et depuis des mois ce produit est devenu mon masque préféré.

PACKAGING

image4

Le masque est contenu dans un pot carré en verre, au travers duquel on aperçoit la couleur du masque. La forme carré du pot permet un bonne prise en main de ce dernier: exit le pot qui vous glisse lorsqu’on a les doigts humides à causse des rebords arrondis.

image6

image7

Quand on enlève le bouchon vert du masque, il y a un opercule blanc qui sert à éviter le contact direct entre le masque et l’air ambiant. Cet opercule est doté dune mini languette pour faciliter son retrait lors de l’utilisation du masque.

ODEUR

Je ne saurai pas trop comment vous décrire cette odeur. Je dirai que ça sent le frais et le propre et aussi…..la menthe.

Dans tout les cas, l’odeur n’est pas du tout embêtante ou entêtante. Une fois le masque posé, je la sens à peine voir presque pas.

image8

TEXTURE / APPLICATION

Il faut appliquer le masque en fine couche sur le visage en évitant le contour des yeux et de la bouche.

Pour ce faire, j’utilise un pinceau plat normalement destiné à l’application des fonds de teint liquide.

Je trouve que c’est une application plus pratique et plus hygiénique, à condition de bien laver son pinceau après utilisation.

image14

image15

Au moment de l’application, quel ne fut pas mon entonnement quand j’ai constaté que le masque était onctueux?

Etant donné qu’il s’agit d’un masque fait à base d’argile, je me suis dit qu’il serait super épais et assez difficile à prélever et à appliquer. Et, vue le format dans lequel il a été conditionné, je me suis dit que je perdrai forcement du produit en fin d’utilisation dans les coins du pot #teamradine_leretour.

Et aux premiers abords, c’est exactement cet aspect que renvoie le masque lorsqu’on ouvre le pot. Et de plus, sa couleur « noir » accentue l’aspect épais, consistant et compacte du masque.

image16

image18

Que ne fut donc pas mon étonnement lorsque je me suis retrouvée avec une texture  facile à appliquer et assez onctueuse.

image17

image19

En effet, je n’ai eu aucunes difficultés à prélever le masque de son pot et à l’appliquer sur mon visage. Il s’étale aisément, ne fait pas du tout d’amas sur le visage comme cela peut être le cas avec certains masques à base d’argile.

20170226_171340

 

20170226_171351

En petit bonus: ma dégaine du dimanche soins : foulard + vieux t-shirt !

CONFORT

Ca tiraille beaucoup.

Environ 1 minute après l’application, le masque commence à sécher et donc à tirailler. Je trouve qu’il tiraille beaucoup plus qu’un masque d’argile classique surement parce qu’il est agrémenté de charbon.

Pendant le temps de pose, j’évite de parler et de faire toutes sortes de mouvements facials  pour limiter, comme ma mère me le disait très souvent, « l’apparition précoce des signes de l’âge c’est à dire des rides« .

Donc, on ne parle pas !

#pokerface

20170226_171459

Je met ces 5-10 minutes de pose à profit soit en faisant la vaisselle, en cuisinant ou encore, pour rédiger un article. Pour ne pas avoir l’impression de perdre mon temps !

RINCAGE

Je rince généralement mon masque lorsque je m’apprête à prendre ma douche du soir.

Je le rince en faisant des mouvements circulaires sur ma peau pour humidifier le masque et le dissoudre.

Il est aussi galère à rincer que tout les masques à base d’argiles et/ou de charbon.

20170226_181258

Toutefois, si je compte le rincer à mon lavabo, je m’assure de mettre un t-shirt usé car ce masque est hyper salissant.

Comme vous l’aurez remarqué sur la photo précédente, j’ai vraiment les pores dilatés sur la zone de mon nez….mais ce sujet fera l’objet d’un prochain article.

RESULTATS

Dès la première application, j’ai littéralement été bluffé et conquise.

Tout de suite apres avoir rincé mon masque sous la douche, j’ai tout de suite sentie que ma peau était beaucoup plus douce et lisse.

Devant le miroir, j’ai vraiment pu juger les résultats de ce masque. Mon teint était déjà plus éclatant, et je sentais que ma peau  » respirait ». Elle était vraiment purifiée et débarrassée de toutes les impuretés qui ont pu s’y coller durant toute la semaine.

Cela fait déjà plus de 3 mois que j’utilise ce masque et les effets sont toujours les mêmes à chaque utilisation. Contrairement à certains masque dont les effets semblent parfois s’estomper au fil des utilisations, les effets de ce masque reste constant dans la durée. Et, j’ai même pu remarquer une régulation de ma production de sébum.

Je suis vraiment conquise par ce masque c’est un pure plaisir de l’utiliser chaque semaine.

Je ne m’en passe plus; il est devenu un indispensable dans  ma routine soins du visage.

Vous l’aurez sans doute compris, je vous recommande vivement ce masque.

Si vous avez la peau mixte à grasse se masque est fait pour vous. Il va nettoyer et purifier en profondeur votre peau tout en participant à la régulation de la production du sébum.

Mais attention, si vous avez la peau sèche je ne crois pas que ce masque soit fait pour vous. Bien qu’il n’y ait pas de précision sur le type de peau auquel est destiné ce masque, je crains que ce dernier ne s’avère trop asséchant pour votre peau.

PEAU MIXTE A GRASSE et PEAU NORMALE: FONCEZ !

PEAU SECHE: NE RECOMMANDE PAS !

J’espère que cet article vous plaira.

N’hésitez pas à me dire, dans les commentaires, si vous avez déjà testé ce masque et ce que vous en avez pensé.

Et moi, je vous dis à très bientôt !

Publicités

4 réflexions au sujet de « DETOXIFIES MOI ! »

    1. Hello,

      Oui ce masque est une pure merveille. Comme je le dis dans l’article je pense qu’il serait agressif pour les personne à la peau sensible comme toi.
      Le mieux à faire serait peut être de l’essayer chez une amie/sœur pour voir si il convient ou en demander un échantillon en pharmacie.
      Mais, dans la même gamme il y a aussi d’autres masque dont celui-ci (http://www.loreal-paris.fr/soin-de-la-peau/soin-du-visage/masque-visage/masque-purifiant-argile-pure.aspx?varcode=3600523306022) qui pourrait te convenir.

      Bisou

      Aimé par 1 personne

Qu'as tu pensé de cet article ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s