BIEN S’HYDRATER LA PEAU EN HIVER – RÉSULTAT CONCOURS

Hello my Little

J’espère que depuis le temps vous vous portez à merveille. Je reviens aujourd’hui avec un article qui je le crois sera plus que d’actualité.

Mais avant tout, je tiens à m’excuser de mon manque de publication ces dernières semaines mais avec le boulot c’est vraiment difficile de me libérer du temps en semaine et quand le weekend approche j’ai juste envie de profiter. Mais sachez que je fais au mieux.

Je tiens également à vous dire: MERCI MERCI MERCI d’être de plus en plus nombreux à me suivre ici et sur mes différents réseaux sociaux.

Et si on commençait ?

Vous l’aurez remarqué la semaine dernière nous avons eu droit aux premières températures négatives et au premières tombées de neige. Il y a même certaines station de ski qui ont ouvert lors du weekend de l’armistice alors on peut être sur d’une chose: le froid est bel et bien installé et cela pour des mois.

Je vous l’ai déjà dit dans mes précédents articles mais je vais vous le répétez encore une fois. J’ai une peau très sèche donc il faut que je l’hydrate tout les jours. Quand les températures baissent, elle devient de plus en plus sèches et c’est toujours le casse-tête pour trouver La crème hydratante qui conviendra pour cet hiver.

Faire une revue sur deux baumes hydratants ayant, à la virgule près, les mêmes promesses d’hydratation m’a donc parue une excellente idée pour ce début d’hiver.

image2
Qui est le meilleur ?

J’ai tout d’abord commencer à utiliser le XeraCalm A.D de chez Avène que mon dermatologue m’avait prescrit lors du commencement de mon traitement Roaccutane. C’est à ce moment exactement que ma peau est devenu de plus en plus sèche et mon beurre de karité brute ne suffisait plus à l’hydrater correctement.

image4

Le XeraCalm A.D de chez Avène est un baume relipidant, nourrissant et anti-irritation. Ce baume est recommandé pour les personnes à la peau très sèche et à tendance atopique. Ce produit promet de calmer les démangeaisons et réduire les irritations de la peau. Il est sans conservateur, sans paraben, sans parfum et sans alcool. Il est recommandé de l’appliquer 1 à 2 fois par jour sur les zones sèches de son corps et/ou de son visage.

image6

Ce baume est de couleur blanche, il n’a pas d’odeur particulière et sa texture est vraiment épaisse. Je l’utilise uniquement pour hydrater mon corps car j’ai une autre crème hydratante pour mon visage étant donné qu’elle est mixte à grasse comparé à celle de mon corps qui est sèche.

image18
Comme vous le voyez, il est vraiment très épais.

Ce baume est une vrai merveille: il hydrate à 100% la peau, ne colle pas, pénètre rapidement la peau. Lorsque j’applique ce baume sur ma peau, je ne fais pas la danse du panda quand j’enfile mon jeans juste après: et ça, j’achète !!!! (Jean Marc Généreux sort de ce corps). Au cours de la journée, ma peau ne tiraille pas et ne picote pas. Je ne me retrouve pas avec des plaques de sécheresses sur le corps, vous savez cette peau de crocodiles qui ne veut pas nous lâcher en hiver.

image19
Ma peau est plus brillante et hydratée. Le baume pénètre rapidement.

Comme je vous l’ai dit j’utilise ce baume depuis plus d’un an, j’avais donc peur que ma peau fini par s’y habituer et qu’il n’ait plus d’effets. J’ai donc voulu en tester un autre avant que ma peau finisse par s’en lasser.

Je me suis donc tournée vers le LIPIKAR Baume AP+ de chez La Roche Posay. Alors, vous allez surement vous demandez pourquoi ce baume et pas un autre ? Tout simplement parce que ce produit fait les mêmes promesses que celui de chez Avène.

image10

C’est à dire qu’il promet de calmer les démangeaisons/irritations. Il promet de nourrir et d’hydrater en profondeur les peaux sèches et atopiques. Donc que demander le plus ?

image12
Flacon pompe: accommodant et hygiénique.

C’est également un baume avec une texture épaisse quoique je la trouve plus fluide que celle de Avène lors de l’application. Elle est aussi de couleur blanche et sans odeur particulière.

image16
Comme vous le voyez celle de Laroche Posay et beaucoup moins épaisse.

Et, la ressemblance s’arrête là.

Pour ma peau qui est vraiment très sèche avec des sensations de démangeaisons tout au long de la journée, ce baume n’est pas du tout assez hydratant. En milieu de journée, j’ai commencé à sentir de léger picotements sur les jambes par manque d’hydratation. De plus, il est légèrement collant et moi ça: je déteste. Du coup, il fallait que j’attende quelque temps après l’avoir appliqué pour pouvoir enfiler son jeans. Et moi, le matin, ce temps je ne l’ai pas. Je me suis donc dit que j’allais l’utiliser après ma douche du soir, vue qu’après je vais me coucher de ce fait mon corps est beaucoup moins solliciter donc il y’a moins de risque qu’il se déshydrate.

Et bien, ce n’était pas une superbe idée non plus, car le renouvellement cellulaire se faisant la nuit et ce baume n’étant pas assez hydratant cela empirait l’état de sécheresse naturel de ma peau.

image17
Je trouve ma peau beaucoup plus repulpée donc hydratée sur la photo de gauche, et vous ?

J’ai arrêté nette l’utilisation de ce baume !!!

J’étais vraiment déçu car je m’étais dit que j’alternerai entre ces deux baumes pour éviter que ma peau s’accoutume à l’un ou à l’autre.

Vous l’aurez sans doute déjà compris: j’ai bien vite faite de ressortir mon XeraCalm A.D de Avène qui pour moi reste un indétrônable en matière d’hydratation pour les peaux sèches à très sèche et atopique.

Si vous avez également la peau sèche voire très sèche comme la mienne, je serai ravi de découvrir vos trucs et astuces pour l’hydrater en hiver. Dites le moi en commentaire je suis toujours preneuses !!

Résultat du concours #PINKGOLDAUTUMN

Déjà je tiens à remercier à toutes celles qui ont participés à ce concours.

Et sans plus tarder la gagnante du Set de pinceaux Rose Gold est:

 Titia Sériale Testeuse.

Bravo ma belle et contactes moi le plus tôt possible sur Instadirect pour que je puisse te faire parvenir ton set de pinceaux.

image9

Un autre concours arrive très prochainement sur Instagram donc restez connecté !!

Et comme d’habitude, je vous dit………………………………. ………………………………………………………………………….A très bientôt !!

Publicités

3 réflexions au sujet de « BIEN S’HYDRATER LA PEAU EN HIVER – RÉSULTAT CONCOURS »

  1. Hello !
    Dans le même style, tu as la gamme Atoderm de Bioderma et HD d’Ictyane. J’ai utilisé HD pendant mon traitement Curacné, sécheresse oblige. Aujourd’hui, je suis plutôt Atoderm en crème – le baume HD est désormais trop lourd à mon goût-; mais si tu cherches un remplaçant pour le baume Lipikar, je te conseille de regarder celui là et toute la gamme Atoderm de Bioderma. 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. Hello,
      Justement j’avais aussi essayé l’Atoderm de Bioderma mais j’avais pas aimé car ça collait ? Tu as ressenti ça, toi? Je vais plutôt regarder le baume HD car j’aime les texture bien apaisse: ma peau apprécie mieux.
      Alors comment c’est passé ton traitement curacne ? Moi j’ai fini ya 4 mois et j’en suis hyper satisfaite même si ma peau est tjrs aussi sèche. Bisous

      J'aime

Qu'as tu pensé de cet article ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s