MA SOIREE AUX VICTOIRES DE LA BEAUTE 2016-2017

Hello my Little,

On se retrouve aujourd’hui pour un article que j’avais hâte de rédiger.

J’ai eu l’occasion pour la première fois d’assister à la Cérémonie de remises de prix des Victoires de la beauté pour l’année 2016-2017 qui à eu lieu le 26 septembre aux Folies Bergères à Paris.

image1

Plus d’un mois avant la date de la dite de la cérémonie, j’ai été contacté par l’équipe des Victoires de la beauté pour m’informer que deux invitations étaient mises à ma disposition pour cette soirée: une pour moi du côté presse/blog et une autre pour un accompagnateur.

Comment vous dire que quand j’ai lu ce mail, toutes sortes de questions et d’interjections me sont passées par la tête: « Sérieux » « C’est une blague ? » « Ils se sont surement trompé de blog, c’est sure  » « Wahou« .

Et après, je me suis dis que de toutes les manières je n’avais rien à y perdre: si c’était un canular, au pire je ne recevrai pas d’invitation et si c’était vraiment l’Equipe des Victoires de la beauté je la recevrai le moment venu.  Je pense que vous connaissez la suite vue que rédige cet article: j’ai bel et bien reçu les deux invitations en temps et en heure.

J’étais tellement contente et j’ai trouvé cela très gratifiant, je dois l’avouer.

Qu’on m’est choisi parmi tout les blogueuses, qui existent sur la toile, pour recevoir cette invitation est finalement la preuve que je propose finalement quelque chose de bien et de différent sur mon blog. Je sais pas si vous voyez ce que je veux dire: je ne saurai pas vraiment vous dire ce qui leur a plu sur mon blog (mon style d’écriture? mon approche?la structure de mes articles? mes photos?). Dans tout les cas, j’en suis très fière.

Et si je vous en disais plus sur la cérémonie des Victoires de la beauté?

Les Victoires de la beauté est une cérémonie où l’on récompense plusieurs lauréats (des marques) sur des produits testés et approuvés par un jury de consommateurs. Ce jury de consommateurs est constitué de personnes comme vous et moi qui testent ces produits sur une période pouvant allée jusqu’à 12 semaines. Ce qu’il faut savoir c’es que les produits sont testés à l’aveugle. C’est-à-dire qu’ils sont totalement déshabillés donc pas de logos, ni rien d’autres pouvant indiqué aux testeurs quelles marques ils sont entrain de tester. De cette façon, on évite que l’avis des consommateurs soit biaisé par une quelconque affiniyé ils peuvent avoir avec la marque testées.

Lors de ces tests, le jury évalue la satisfaction globale du produit, l’efficacité perçue (lors de l’utilisation régulière et conforme aux indications de la notice) et enfin les qualités cosmétiques telles que la texture, le parfum.

Tout est fait en toute transparence, rigourosité et officialisé par un huissier  !!

Image20.png

C’était la première fois que je participais à ce type de soirée donc autant vous dire que le jour de la cérémonie je me suis demandée comment j’allais m’habiller.

Dois-je porter une tenue habillée, décontractée, classe, glamour etc !!

Vue que mon chéri et moi allions nous rendre à la soirée après le boulot, j’ai opté pour une tenue décontractée et confortable: chemisier à fleurs, jeans et derbies.

Et vous savez quoi ? Je n’ai pas du tout détonné dans le décor !!!

Image21.png

A mon arrivée, il n’y avait pas aussi d’affluences que ce que j’aurai cru: tout était fluide.

La salle étaient vraiment somptueuse: les lustres, les escaliers , la tapisseries. C’était aussi une première d’entrée aux Folies Bergères.

Au rez de chaussée, il y avait un stand Showroomprive, où l’atelier « Hello beauty » avait lieu. A cet atelier, on pouvait se faire prendre en photo entre amis avec le logo de l’événement, boire du thé glacé et se faire une cosmétique 100% naturelle. Je me suis tournée vers ce stand car il était vraiment très très beau, fleurie et comment dire c’était très « frais« .

J’y ai donc concocté un mélange d’huile végétale que je vais utiliser pour réaliser mes bains d’huiles capillaires; ce mélange est constitué d’huiles végétales 100% naturelles (oui oui, j’ai vérifié toutes les étiquettes des huiles pour en être sure): huile de coco, huile d’avocat, huile de ricin, et huile d’amande douce. Après l’atelier, j’ai reçu une jolie pochette en raphia dans laquelle j’ai pu rangé mon flacon.

image9

J’ai vraiment adoré de participer à cet atelier. L’ambiance y était joyeuse et détendue.

Au premier étage, il y avait les stands de tout les produits primés aux Victoires de la beauté. Ces stands rivalisaient tous par leur beauté et leur présentation. On pouvait discuter avec toutes les marques, découvrir l’innovation et l’investissement cachés derrière chaque produit.

image12

Puis, la soirée de remise de prix à proprement parlé a débuté. Soirée au cours de laquelle chaque marque des produits récompensés venait recevoir son prix. Cette dernière était animé par Willy , le père fondateur de cette cérémonie et Sandrine Quétier. L’ambiance était vraiment délirante, joyeuse, bon enfant et décontractée. Après cela, on a eu droit à une bonne dose de fous de rires avec le one-woman-show de Caroline Vigneaux.

Image22.png

J’ai vraiment passé un excellent moment lors de cette soirée. J’y ai rencontré plusieurs blogueuses/youtubeuses que je suis depuis des années, notamment Cerise de la chaîne youtube Cerise Daily, Aicha du de la chaîne youtube BlackHairVelvet, Rosiane du blog Revèle-toi et Sonia du blog Ur Little Feather.

Et, pour clôturer cette superbe soirée chaque blogueurs/youtubeurs a eu droit à un beauty bag rempli de manière aléatoire d’une bonne partie des produits primés.

J’ai donc de quoi vous faire des revues produits tout au long de l’année.

J’espère vraiment qu’au fil de cet article j’ai réussi à vous transmettre tout mon émerveillement et l’excitation qui ne m’ont pas quitté tout au long de cette superbe soirée.

Je croise les doigts pour que je reçoive une autre invitation l’année prochaine.

Passez une excellente semaine et moi,…. je vous dis,

A très vite  !!

Publicités

Qu'as tu pensé de cet article ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s