GO PRO MAKE UP MASTERCLASS DJULICIOUS X MAKE UP FOR EVER: AVOIR UN TEINT PARFAIT !!!

Hello my Little,

C’est tout excitée que je vous retrouve aujourd’hui pour vous parler de ma soirée à la GO PRO MAKE UP de MAKE UP FOR EVER (MUFE) en collaboration avec l’autoentrepreneuse et youtubeuse Djulicious.

image1

Julie alias Djulicious est une influenceuse qui possède sa propre marque de produits de beauté « Djulicious Cosmétics« . On retrouve tout ces produits en vente sur le site de la marque: lèvres, yeux, teint, pinceaux, etc. En plus de cela, elle possède une chaîne youtube « Djulicious« où elle partage ces coups de cœur beauté et mode, ces astuces et par dessus tout sa bonne humeur. Un vraie Wonder Woman des temps modernes !!!

image2

Sur sa page Instagram, Julie a organisé un concours la semaine dernière pour pouvoir gagner l’une des 21 places disponibles pour participer à la Masterclass qu’elle animerait sur le stand a Go Pro Make Up de MUFE dans le Sephora des Champs Elysées.

Cette Masterclass était composé de 3 sessions avec 7 participantes pour chacune de ces dernières: Teint, Yeux et Lèvres.

J’ai eu la chance de gagner une place en tant que « Participante » pour la session Yeux.

Comment vous expliquer ma joie quand j’ai été contacté par l’équipe MUFE pour me dire que je pourrai bénéficier des conseils de Julie pour cette Masterclass.

Je ne sais pas pour vous mais le Sephora des Champs Elysées est mon Sephora préféré. Déjà la boutique est réellement magnifique et de plus, on peut y trouver toutes les marques qu’on a pas forcement lorsqu’on vit en province ou dans de petites villes. Et, le choix des teintes pour les peaux noires, en matière de fonds de teinte ou d’anticernes, y est très large donc tout simplement le bonheur pour moi.

Image6.png

A mon arrivé, le stand Go Pro Make Up était visible depuis l’entrée de la boutique et ça c’est plutôt rassurant: on a pas à se demander si on s’est trompée de Sephora ou pas surtout quand on a une tête de moineau comme moi. Je me suis donc rapprochée du stand où le staff s’activait pour finir de mettre en place tout les stands des participantes.

image9

Ce qui m’a vraiment plu en premier lieu, c’est le fait que Julie faisait le tour des personnes semblant attendre le début de la masterclass pour discuter avec eux et les remercier d’être venue. Et ça, c’est super respectueux et gratifiants pour ceux qui ont fait le déplacement pour cet événement.

Tout le staff MUFE présent pour la masterclass, nous a vraiment mis à l’aise dès notre arrivée, notamment Julien Rol, ambassadeur make up artist MUFE Europe.

image10

En terme d’affluence, il y a avait tout juste ce qu’il faut de monde: pas trop, ni pas assez. On pouvait circuler, discuter avec les make up artist et les participantes à sa guise.

Je me suis rendue à la session Teint en tant qu' »Invité » et pas et pas en tant que « Participante » pour pouvoir bénéficier des conseils de Julie pour avoir un teint uniforme.

Cet article va donc se concentrer sur la maquillage du teint. La session Yeux fera l’objet d’un autre article qui sera publié très prochainement.

Chaque stand de participantes était muni d’un miroir, d’une box contenant tout les produits de maquillages nécessaires au maquillage de son teint ainsi que des accessoires correspondants (coton, pinceaux, etc.).

image12

On pouvait donc y retrouver:

  • La crème démaquillante So Divine;
  • La brume Mist and Fix;
  • la base de teint Step 1 lissante;
  • Le fond de teint Ultra HD;
  • La Pro Sclulpting Palette;
  • La poudre matifiante;
  • La Star powder;
  • Les pinceaux, 108, 144 et le Kabuki.

image17

image11

image14

Chaque participante reproduisait donc les gestes de maquillage de teint que Julie effectuait sur son modèle situé au centre de l’îlot et, tout autour était situé les 7 participantes.

A cette place, on pouvait voir très clairement les gestes effectuées par Julie et le résultats obtenus.

A cet événement, j’y ait rencontré une autre youtubeuse, il s’agit de Patricia de la chaîne UneFleurEnVille. Cette fille c’est juste une perle. Vous savez ces personnes que vous rencontrez pour la première fois et vous avez l’impression que vous vous connaissez depuis 10 ans au moins…Et bien, j’ai eu cette impression en rencontrant Patricia. En tout cas on a passé un excellent moment et elle a bien voulu poser comme modèle pour mes photos. Donc si vous ne la connaissais pas, foncez sur sa chaine YouTube je vous assure que vous y passerez un très bon moment.

Etape 1: Préparer son teint

La session teint a donc débuté par le démaquillage du teint et cela que les filles soient maquillées ou non. A cet effet, elles ont utilisé la crème démaquillante So Divine et des disques de cotons mis à leur disposition. Ensuite, un petit pschit de la Brume Mist and Fix pour aider à la tenue du maquillage. Et enfin, elles ont appliqués la Base de teint lissante Step 1.

Astuce: Prendre soin de sa peau garantit un meilleur résultat lorsqu’on se maquille.

image7

image8

image15

Etape 2: Unifier le teint

Comme fond de teint, les filles ont utilisé le Fond de tient Ultra HD de MUFE.

Astuce: Appliquer le fond de teint, sur le dos de sa main puis l’étaler à l’aide d’un pinceau pour chauffer la matière. Cela évite d’avoir trop de produit sur son visage et garantit un maquillage plus réussi.

image13

Pour obtenir un bon résultat, il est recommandé d’appliquer le fond de teint de l’intérieur vers l’extérieur du visage: cela permet d’éviter les paquets et tout autre inuniformité du teint.

Astuce: Veuillez à avoir la même quantité de fond de teint sur toute la surface du pinceau en le travaillant sur le dos de la main.

Une fois le fond de teint posé, on passe au tour de l’anticerne en utilisant la Pro Sculping palette.

On fait des mouvements légers de l’intérieur vers l’extérieur de l’œil. On peut également l’appliquer sur les zones où on a des taches dues à l’acné et à l’hyperpigmentation.

Astuce: Pour bien camoufler ces cernes et ces taches vaut mieux prendre un anticerne de la même teinte que la carnation de sa peau. 

image21

Etape 3: Sculper ton visage

Viens ensuite une étape que soit on adore, soit on déteste:le Contouring.

Pour cela, on va encore utiliser la palette Pro Sculping Palette qui possède plusieurs teintes de correcteurs des claires au plus foncés mais aussi un blush.

image16

Pour bien sculpter son visage c’est à dire en redéfinir les traits, vaut mieux utiliser des teintes de correcteurs 1 à 2 tons plus foncés et 1 à 2 tons plus claires que sa carnation de peau que l’on pose sur des zones stratégiques. Des zones telles que le front, l’arrêt du nez et le menton.

Pour illuminer son regard, on applique le correcteur en effectuant un triangle en partant du coin interne jusqu’au coin externe de l’œil (la pointe du sourcil).

Astuce: Quand on a un grand front, vaut mieux faire plus de zones d’ombres que des zones claires. Cela permet d’affiner son front et cela est aussi valable pour le nez et le menton.  Et, quand on a des traits très fins accentuer les zones de lumières permet de mettre en valeur son visage.

Astuce: Toujours appliquer le produit par petites quantités. Vaut mieux en rajouter qu’en mettre trop la première fois parce que pour l’estomper cava être une réelle galère.

image20

Etape 4: Fixer et matifier son visage

On vient fixer le tout en balayant son visage avec la poudre matifiante qui peut être de la même carnation que la couleur de sa peau ou être blanche (translucide).

Astuce: Si après avoir matifier votre visage, ce dernier est toujours collant lorsque vous le toucher, appliquer une nouvelle couche de poudre matifiante.

image22

Etape 5: Illuminer son visage

A cette étape, on vient accentuer les zones de lumiere créée à l’étape 3, en appliquant un enlumineur irisé: la Star Powder 946.

Astuce: Pour l’highlighter, quand on a le teint froid vaut mieux en choisir un dans des tons argentés. Et quand on a le teint chaud, le doré et le rose gold vaut iront à ravir.

image18

Astuce: Avant d’appliquer son highlighter directement sur son visage vaut mieux en mettre une petite quantité sur le dos de sa main pour en tester la pigmentation. Cela vous permettra de savoir comme le doser de manière plus judicieuse sur son visage et éviter de ressembler à une boule à facettes.

Tout au long de la masterclass, Julien, Julie et tout les make up artist étaient disponibles pour aider touts les participantes dans leurs gestes. Leur expliquer pourquoi chaque étape était importantes pour avoir un teint « parfait » mais aussi pour répondre aux questions posées par ces dernières.

Après cela, les filles avaient toutes le teint « ON FLEEK« .

Et voilà, nous arrivons à la fin de ce premier article consacré à la Masterclasss Go Pro Make Up: Djulicious X Make Up For Ever.

J’oses espérer que cette article vous plaira et je tiens une fois de plus à remercier toute l’équipe de Make Up For Ever pour avoir organiser cet événement.

Un gros bisou au rayon de soleil qu’est Djulucious. Merci Julie pour ta bonne humeur, ta patience, ton sourire et ta joie de vivre.

Et pour finir, je fais un gros bisous à Patricia de UneFleurEn Ville  et d’avoir accepter que je te prenne en photo pour illustrer mon article.

J’espère que cet article vous a donné l’eau à la bouche et que vous attendrez le deuxième volet avec impatience.

Et moi je vous dit à très bientôt !!!

Publicités

7 réflexions au sujet de « GO PRO MAKE UP MASTERCLASS DJULICIOUS X MAKE UP FOR EVER: AVOIR UN TEINT PARFAIT !!! »

  1. Coucou ma chérie, j’adore ton article !!!
    Et oui je pense que tu fais bien de séparer le teint et les yeux ^^
    Tes « astuces » sont vraiment pratique. Et je m’essayerais au fond de teint sur le dos de la main quand je m’en achèterais ^^ J’ai envie de changer de ma bb crème ^^

    Je te fais de gros bisous <3<3

    Aimé par 1 personne

    1. Cou ma bele,

      merci c’est super gentille.
      Ha oui, ce sont des astuces que j’avaiS oublié ou je les faisait sans vraiment savoir pourquoi mais là tout est claire.
      Ces astuces fonctionnent aussi avec une bb crème.

      Bisou

      Aimé par 1 personne

Qu'as tu pensé de cet article ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s