MERCI TRÈS CHÈRE CANICULE

Hello my Little,

Je reviens aujourd’hui après quelques semaines de silence pour vous parler de ma découverte cet été.

Vous n’avez pas pu passer à côté des vagues de fortes chaleurs qui se sont abattues sur la France tout au long de cet été. Ce fut juste insupportable surtout lorsqu’on travaille et qu’on emprunte les magnifiques transports en commun de la RATP/SNCF: le paradis !!!

Je suis sûre que je ne suis pas la seule à avoir cette désagréable sensation de picotements et de tiraillements qui pousse à se gratter les jambes tout au long de la journée: c’est le lot des personnes ayant la peau sèche, ultra sèche et/ou atopique.

Pendant ces fortes chaleurs je me sentais poisseuse, collante et je me grattais tellement que je ressemblais à un singe à cause de ma crème hydratante qui est beaucoup trop riche pour ma peau avec cette température.

Mais même lorsque les températures sont élevées il faut que je m’hydrate la peau sinon ma peau va se craqueler de sécheresse et je vais me gratter tellement les jambes tellement forts qu’elle deviendront toutes blanches. Laissez moi vous dire que lorsqu’on est noire et qu’on a des jambes blanches à cause de leurs sécheresse ce n’est juste pas « so sexy » du tout: effet crocodile assuré !!!

Il m’a donc fallu que trouver une solution pour pouvoir hydrater et nourrir ma peau en été sans me sentir poisseuse, collante et éviter les jambes qui grattent.

L’Huile Sensorielle aux 3 Fleurs Blanches de LIERAC m’a littéralement sauvé la peau lorsque le thermomètre a explosé pendant cet été.

image6

Lorsqu’on me l’a offert j’étais assez sceptique sur le fait qu’une huile sèche puisse parfaitement nourrir et hydrater ma peau ultra sèche.

Mais quelle ne fut pas ma surprise lors de la première application !!!

image1

Cette huile sèche est contenue dans un flacon pompe en verre de forme carré, sur lequel on peut apercevoir des dessins de fleurs, muni d’un bouchon doré.

image9

 

Je trouve que le packaging est simple, élégant et très féminin.  De plus, la prise en main est facilitée par les rebords anguleux du flacon.

image3

Cette huile sent divinement bon. C’est un parfum qui est à la fois subtil, frais, délicat et féminin et de plus cette odeur reste sur la peau.

Il suffit d’en prélever quelques pompes dans sa main (personnellement j’en mets 4 pour une jambe), et de la faire chauffer entre ses mains puis de masser sa peau avec la dite huile.

Elle pénètre facilement sur la peau et ne laisse pas de fini gras. De plus, elle laisse un voile satiné sur la peau que j’adore.

image8

Ma peau est vraiment très hydratée et cela pour toute la journée. Vous l’aurez compris j’ai complètement été subjugué par cette huile: mon allié inconditionnel des températures élevées.

 

Je suis complètement raide dingue de cette huile.

image2

Si je pouvais lui donner une note ce serait un 8/10:

  • pour le packaging pratique, féminin et le flacon pompe
  • pour l’odeur tellement subtil mais tellement douce et euphorisante
  • pour l’hydratation qui dure toute la journée

Toutefois, vous vous demanderez pourquoi je n’ai pas mis 10/10 à cette huile si elle est si magnifique que ça. Mais parce que la perfection n’est pas de ce monde tout simplement. Non sérieusement, je dirais que j’aurai préféré que la contenance soit beaucoup plus grande car ça descend quand même très vite.

En été, je la recommanderai à tout type de peaux. Plus particulièrement, à celle qui cherche de l’hydratation en toute légèreté et pour qui les baumes/crèmes hydratantes sont beaucoup trop riche en été.

Le reste l’année, cette huile conviendrait parfaitement aux personnes à la peau normale. Pour les peaux sèches à très sèches, je crains que cette huile ne soit pas assez riche en mi-saison et en hiver.

A noter également que cette huile peut également s’utiliser sur le visage et sur les cheveux.

Et moi, je vous dis à très vite !!!

Publicités

Qu'as tu pensé de cet article ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s