LIFESTYLE #7: CES SERIES QUI M’ONT DECU

Hello my Little,

J’ai toujours vue sur d’autres blogs des articles tels que « Mes séries du moment  » ou « Ces séries que j’adore » que je me suis demandée ce qu’il en était des séries dont on décrochait.

J’ai l’impression d’être la seule sur cette terre à être très fréquemment déçue des séries sur lesquels je jette mon dévolu.

Détrompez vous, il y a des séries que j’adore mais leur nombre est très minime comparé au nombre de séries qui on fini par me lasser.

Je tiens à prévenir les personnes adorant les séries que je vais « lyncher », de ne pas oublier que ceci n’est que mon avis personnel avec un soupçon de mauvaise foie. De plus, je ne suis pas critique professionnel donc ne vous attendez pas à du grand art.

Et, pour ceux qui n’ont pas encore regardé ces séries, cet article risque d’être un gros SPOILER.

Image à la une

THE VAMPIRE DIARIES

Synopsis: Elena Gilbert est une belle adolescente de 17 ans qui vit et étudie au lycée de Mystic Falls en Virginie. Elle et son frère, Jeremy, 15 ans, vivent avec leur tante Jenna Sommers, depuis la mort de leurs parents, décédés dans un accident de voiture quatre mois auparavant. Elena trouve du réconfort dans son journal intime et avec ses deux meilleures amies, Bonnie Bennett et Caroline Forbes.

Lors de la rentrée scolaire, elle croise Stefan Salvatore, un nouvel arrivant mystérieux, dont elle tombe immédiatement sous le charme avant de rencontrer son frère aîné « diabolique », Damon. Elle ne tarde pas à découvrir leur secret : ce sont des vampires. Cette rencontre va complètement changer sa vie ainsi que celles de ses amis.

Image1

La série était bien pensé, les acteurs sont justes excellents mais il m’est totalement inconcevable que la terre entière (et même l’au-delà) trouve comme but commun de sauver la vie d’une mortelle insignifiante: Elena.

Tout ses amies (Bonnie, Caroline, Tyler etc…) sont soit mort, soit transformer en loup garou ou vampire à cause de…Elena. Et , a chaque fois c’était pour la sortir des emmerdes dans lesquelles elle se fourrent à chaque fois.

Bonnie, sa meilleure amie, a même perdu sa grand mère  (si ce n’est sa mère) parce que des vampire recherchaient…Elena.

Deux frères se déchirent, se torturent, se détestent, se séparent à cause de….Elena.

Vous l’aurez compris la série tourne autour d’elle et ça en devenait lassant: Elena par ci, sauver Elena par là, protéger Elena encore.. pfff.

Ils ont complètement gâché cette série.  Ils auraient dû la faire mourir à un moment dans la série et rebondir sur une autre intrigue par exemple sur les originels. Mais non, Elena est bien trop gentille, naïve, précieuse et jolie qu’il faut la protéger et la garder à tout prix en vie.

Et le comble dans l’histoire, c’est qu’elle n’a même pas de destiné incroyable (sauveuse l’univers, pouvoir de résurrection ou autre) non …ce n’est qu’ une simple adolescente comme on peut en trouver partout, qui est tomber amoureuse d’un vampire et puis c’est tout.

Mais à ce que j’ai pu lire sur le net, à la saison 6, Elena a tiré sa révérence et a quitté la série. J’espère vraiment que son départ va insuffler une nouvelle dynamique et permettre de mettre un peu plus en avant les autres personnages de cette série qui malgré tout reste , pour moi, la série de vampire la plus réussie.

REVENGE

Synopsis: Lorsqu’elle était enfant, Amanda Clarke vivait dans les Hamptons jusqu’à ce que son père soit arrêté. Soupçonné de terrorisme puis accusé et condamné, son père David Clarke meurt assassiné en prison. Amanda, qui n’a pas de mère, est alors placée dans un foyer. Connaissant une adolescence difficile, Amanda fait elle-même un séjour en détention dans un centre juvénile.

À sa sortie du milieu carcéral, un ami de son père vient la trouver et lui remet une boite contenant des carnets appartenant à son père qui, juste avant de mourir, lui explique comment et par qui il a été trahi et piégé.

Aujourd’hui, la jeune femme revient dans son ancienne ville sous le nom de Emily Thorne et est prête à tout pour se venger de tous ceux qui sont à l’origine du tragique destin de son père.

Image2

Cette série aussi je l’ai adoré dès ces débuts et, je vais la reprendre d’ici quelques jours parce qu’il y a enfin les rebondissements que j’ai tant attendus.

Mais je vais vous expliquer pourquoi j’ai arrêté de suivre cette série.

C’est une série avec de l’intrigue mais  véritablement. Tout est tellement bien ficelé que je me suis mise directement dans la peau du personnage d’Amanda/Emily. Les « gentils » et les « méchants » dans cette série sont tous tellement intelligents voire machiavéliques qu’il y a vraiment de quoi faire.

Mais au moment où elle (Emily) devait enfin porter le coup de grâce de toutes ses années de machinations en tuant le fils de cette sorcière de Victoria,  elle ne le fait pas à cause de pseudos sentiments qui altèrent son jugement : WTF ?

Et, c’est le début d’un long moment d’hésitation:

  • Est elle amoureuse ou pas ?
  • Va t-elle se venger ou pas ?
  • Va t-elle tuer la mère de son chéri au risque de le perdre ?

Et c’est là que cette série m’a gonflé trop d’hésitations du côté du personnage principal et beaucoup trop de frustrations de mon côté.

Mais, apparemment j’ai été trop impatiente parce que les choses changent et cette Victoria meurt…ENFIN. Et ça, il faut absolument que je vois ça.

SHADOWHUNTERS

Synopsis: Clarissa « Clary » Fray est une jeune adulte de 18 ans qui vit à New York avec sa mère et étudie l’art. Lors d’une soirée dans un club new-yorkais, elle assiste au meurtre d’une femme par trois jeunes et tue par accident un homme.

De retour chez elle, sa mère, Jocelyn, lui révèle leurs véritables nature : elles descendent d’une longue lignée de Shadowhunters, des chasseurs de démons mi-anges mi-hommes. Mais avant de pouvoir lui en dire plus, des hommes viennent les attaquer, ce qui pousse Jocelyn à téléporter Clary ailleurs.

Clary fait alors la rencontre de Jace, l’un des jeunes  Shadowhunter. Au côté d’autres Shadowhunters, il lui fait découvrir un monde surprenant et peuplé de Créatures Obscures telles que les vampires, les loups-garous et autres démons. Clary va tenter de comprendre ce monde particulier auquel elle appartient depuis toujours sans le savoir et de sauver sa mère.

Image3

C’est une série fraîche, pleine de pep’s avec de nouveaux visages, de nouveaux acteurs. L’histoire est intéressante, dans sa globalité, mais toutefois rien de nouveaux dans le monde des séries.

Mais voilà, en quatre jours l’actrice principale, Clary, passe du rôle de jeune adolescente naïve à celui d’une chasseuse de vampires experte et dirigeante de la ligue des Shadowhunters: crédibilité zéro.

Et comme ce n’était pas suffisant, il fallait qu’il y intègre une histoire d’amour cul cul la praline: YOUPIIII !!!

Et le jeu d’acteurs, on en parle ? Il est tout simplement nul voire lamentable: rien a dire de plus sur cette série.

Et vous quelles sont vos déceptions séries télé?

J’espère que cet article vous plaira et, si vous avez envie de le reproduire sur votre blog n’hésitez surtout pas.

Taguez moi et je viendrai lire vos déconvenues avec les séries télé,

A très bientôt, my Little.

Publicités

8 réflexions au sujet de « LIFESTYLE #7: CES SERIES QUI M’ONT DECU »

  1. Hello !

    C’est vrai que les articles « mes séries du moment » fleurissent beaucoup et on ne parle pas assez de ceux dont on décroche ou que l’on aime pas tout simplement. Pour ma part, je suis un peu comme toi sur les choix des séries auxquelles je n’ai pas accroché.

    J’ai regardé The Vampire Diaries mais je n’ai pas vraiment aimé.. Je ne suis pas fan de sciences fictions de ce genre, je pense.

    Quant à Revenge, j’ai beaucoup aimé cette série mais à la saison 2 voire 3, j’ai décroché pendant certains épisodes tellement le scénario était tiré par les cheveux lol. Comme toi, j’ai trouvé qu’Emilie Thorne était un peu trop hésitante dans certaines scènes. Ca a coupé mon appétit vis-à-vis de la série haha. Mais bon, heureusement que j’ai fait l’effort de regarder jusqu’à la fin (sans compter le petit hiatus d’un an pour m’y remettre vraiment mdr). Cette série est pas mal jusqu’au bout!

    xoxo

    Aimé par 2 people

  2. Hello Kristy,
    Pour TVD et Revenge je suis on ne peut plus d’accord. Et je continue de regarder uniquement parce que je n’aime pas commencer sans finir mais j’avoue faire systématiquement de longues pauses (de plusieurs mois) avant de reprendre. C’est d’ailleurs le cas pour Revenge, que j’ai laissé de coté parce que franchement, Emily me décevait de plus en plus. Pourtant la série etait vraiment prometteuse. Ton avis et les commentaires de Sarah ont éveillé ma curiosité donc je vais sans doute reprendre.
    Bisous et à bientôt !
    Curly Hecstulï

    J'aime

    1. Coucou ma belle, comme tu l’as souligné effectivement elle devenait très decevante Emilie. Elle aurait pu en finir avec cette sorcière d’Olivia depuis bien longtemps, mais elle le faisait pas. Pfff

      Bises

      Aimé par 1 personne

Qu'as tu pensé de cet article ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s