BLOG ANGELS #3: UNE JOURNEE DANS MA PEAU

Hello my Little,

Je vous retrouve aujourd’hui pour un autre article que je réalise en collaboration avec ma blog angel Virginie du blog Sur un petit nuage.

Nous avons décidé de vous présenter, cette fois-ci ,une de nos journées dans notre vie de jeune femme à la recherche d’emploi et blogueuse.

J’ai choisi de vous présenter l’une des journées les plus chargées (de toutes les façons elles le sont toutes), comme quoi les chômeurs ne passent pas leurs journées à glander, comme j’ai déjà pu l’entendre.

La veille: Ma journée du lendemain, commence la veille aux alentours de 22h. Je me rends sur des sites de recrutement où je sélectionne des offres d’emploi correspondant à mon profil, puis je les enregistre sur mes différents comptes. Ensuite, je rédige une To-Do List pour le lendemain, pour ne surtout pas oublier de faire une chose importante. Puis, je mets mon téléphone sous silencieux et je le laisse en charge dans le salon et je fonce reposer mes neurones avec un gros dodo.

Image6

7h30 – 8h30: Mon réveil sonne !!! C’est à cette heure là que mon chérie se prépare pour aller bosser.

Je me lève et je vais récupérer mon téléphone que j’ai laissé dans le salon, la veille, et je me connecte sur mes réseaux sociaux: Facebook, Instagram et Twitter. Je glande généralement 30 min ensuite j’effectue ma séance de sport après avoir bu un grand verre d’eau citronné. En ce moment, je fais les exercices du Challenge 1000 abdos que je trouve sur la chaîne youtube de Georgia Secret.

Image7

9h – 9h30: Je fonce sous la douche !!! Et, je pense à prendre mon petit déjeuner devant des dessins animés (je sais que je ne suis pas la seule à le faire à 24 ans) . Cette foi-ci, j’ai mangé du yaourt grecque avec des fruits secs , des baies de goji et graines de chia que j’ai accompagné d’une tasse de thé: jamais sans mon thé !!

Image4

9h30 – 11h30: Dans ce créneau horaire, je rédige les lettres de motivation et j’adapte aussi mon C.V aux postes auxquels je compte postuler. Généralement, je le fais sur le canapé devant la télé emmitouflé dans mon plaid.

11h30-12h30: Il est l’heure des tâches ménagères. Je m’occupe donc de cuisiner car mon chéri rentre vers 12h30. Ce jour là, je nous ai concocté un gratin d’aubergines à la provençale.

Image5

Pendant que le plat est au four, je me charge de faire la vaisselle de la veille et celle du matin, je passe aussi l’aspirateur quand il le faut. Je réajuste les coussins dans le canapé etc.

12h30 – 13h30: C’est l’heure du déjeuner avec mon chéri. On profite aussi à se faire des papouille devant le journal avant qu’il reparte au boulot et que,  je reprenne mes activités.

13h30 – 15h30: Je vais sur les sites des entreprises pour enfin proposer ma candidature;ça me prend en tout 1 à 2h.

16h30 – 17h30 : Je m’occupe de mon blog. Je rédige l’article que je devrai publier dans quelques jours: je me relie, corrige les fautes de grammaires/vocabulaire/synthaxe. Ensuite ,je me charge des photos à prendre. Et c’est la partie qui me prend le plus de temps car, il faut que je trouve le support d’image parfait, le bon angle, la bonne luminosité pour m’éviter d’effectuer trop de retouche sur les photos par la suite.

17h30: C’est le retour de mon chéri, donc j’arrête de blogguer. Je discute avec avec mon chéri: on parle de nos envies de sortie du week end ainsi que de nos rêves aussi bien dans nos vies professionnelles que, dans notre couple.

Entre temps, je ne rate pas mon rendez-vous quotidien des Reines du Shopping !!

20h: C’est l’heure du dîner. Le soir, c’est souvent très léger (enfin ça dépend des jours): au menue, c’était galette de pomme de terres aux oignons accompagné d’une salade faite avec du boulgour, du quinoa et de la mâche.

Image3

21h – 22 h: On se cale dans le canapé, mon chéri et moi, pour regarder l’un des films qu’il y a de prévu sur le programme TV ou on regarde regarde les séries sorties pendant le week end.

22h – 23h: Je rédige ma TO-Do List pour la journée du lendemain puis, je fonce sous la douche pour effectuer ma routine du soir et mon massage du cuir chevelu.

Et direction, les bras de Morphée !!!

Comme vous avez pu le voir, j’ai des journées bien remplies et ce n’est pas toujours facile de se motiver surtout, quand on est à la maison avec toutes les tentations à proximité (Lit, Canapé, Grignotage,  etc).

Ma priorité est vraiment la recherche de boulot , et mon blog je le vis comme un échappatoire, mon petit jardin secret (pas si secret que ça vue que vous êtes là).

J’espère que cet article vous plaira,

N’oubliez pas de jeter un coup d’œil à l’article de ma binôme Virginie que vous retrouverez ICI.

Et moi, je vous dit à très bientôt !!

 

Publicités

7 réflexions au sujet de « BLOG ANGELS #3: UNE JOURNEE DANS MA PEAU »

Qu'as tu pensé de cet article ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s