ROUGE EDITION VELVET DE BOURJOIS

Hello my Little,

Comme vous l’aurez surement remarqué, je suis complètement dingue des produits pour les lèvres: rouges à lèvres, encres à lèvres, crayons à lèvres, gloss etc.

Je ne peux m’empêcher d’en acheter même si je dois avouer que ces derniers temps, j’ai été assez raisonnable.

Cela faisait déjà longtemps que je voyais ces produits en rayons mais, je ne me suis jamais laissée tenter à les acheter.

Bha, c’est chose faite. J’ai tellement lu d’avis positifs sur ces rouges à lèvres mats que j’ai fini par succomber, il y a un moment déjà. Mais, je me suis rendu compte que je ne vous en avais pas encore parlé.

Il s’agit des rouges à lèvres mats de la marque Bourjois: Rouge Edition Velvet.

Les promesses de Bourjois

Ce que dit la marque sur ces rouges à lèvres mats:

Une texture aussi surprenante qu’irrésistible

Sa texture douce et fluide glisse sur les lèvres, pour se transformer en un velouté mat, fondant et incroyablement léger. Les lèvres sont lisses et douces, comme du velours.

Une sensorialité incroyable grâce à ses huiles évanescentes qui révèlent toute la douceur d’une sensation « seconde peau », sans figer ni dessécher.

Grâce à sa formule saturée de pigments purs, chaque teinte couvre parfaitement les lèvres d’une couleur exaltée, à l’intensité démultipliée. Un vrai résultat de défilé !

Et parce que Bourjois pense à vous, Rouge Edition Velvet tient 24h pour vous rester fidèle toute la journée. Il ne quitte vos lèvres que si vous le décidez !

Avec sa flaconette transparente et son capot à la teinte, le packaging de Rouge Edition Velvet est un véritable écrin, à exhiber sans modération.

Mon avis

Pour vous donner mon avis sur ces rouges à lèvres mats que je possède depuis un bon bout de temps déjà, je vais m’appuyer sur les promesses faites par la marque sur ces derniers.

Je me suis achetée deux teintes de la collection Rouge Edition Velvet:

le Frambourjoise (02) et le Nude-ist (07)

Image3
Nude-ist
Image4
Frambourjoise

Le packaging: On ne va pas chipoter; le packaging est nickel. Le fait que le flacon soit de forme carré cela m’a beaucoup plu; cela change des formes arrondies que l’on a l’habitude de voir. De plus, cela facilite la prise en main du rouge à lèvres.

L’application: Grâce à l’embout mousse, l’application devient un jeu d’enfant. Le produit glisse vraiment sur les lèvres et on peut affiner le contour des lèvres à souhait.

Image11

 

La légèreté: Ils ont tout bon de ce côté. Dès qu’on l’a appliqué sur les lèvres, on ne le sent plus du tout; on a vraiment l’impression d’avoir les lèvres nues.

la pigmentation: Pour être pigmenté, ces rouges à lèvres le sont vraiment !! En un seul passage, on obtient une très belle teinte et une bonne couvrance.

Image10

Image9

Pour moi, le rendu est conforme à la promesse faite par la marque au niveau de la teinte et de la pigmentation.

Le rendu dépendra aussi de la teinte naturelle de vos lèvres. Et ça, c’est un paramètre que l’on a tendance à oublier.

La matité: Le produit se matifie juste quelques temps après l’application et ça c’est non négligeable. Pas besoin d’attendre des heures pour que ça se matifie et surtout pas besoin d’éventer avec sa main.

Le confort: Ces rouges à lèvres sont très confortables. On ne les sent pas et il n’assèche pas du tout les lèvres, bien au contraire. Ils sont très hydratants et ne marquent pas les zones de sécheresse. Mais veuillez tout de même à bien hydrater vos lèvres avant, cela ne peut leur faire que du bien.

La tenue: C’est là où le bas blesse: la tenue n’est pas fameuse. Il est nécessaire d’effectuer  des retouche dès que l’on parle beaucoup, on boit un café ou que l’on grignote quelque chose. Donc, on repassera pour les 24h de tenue !!

Le prix: En ce qui concerne le prix, il dépend beaucoup de la boutique dans laquelle on l’achète. Dans mes souvenirs, je les ai acheté dans un Beauty Success à environ 11 euros l’unité. Sur le site de la marque, ils coûtent environ 15 euros.

Si je devais donner une note totale à ces produits, ce serait 7/10. Pour moi, les seuls points »négatifs » sont la tenue qui n’est pas extra et, le prix qui varie beaucoup en fonction du lieu d’achat.

J’espère que mon avis sur ces rouges à lèvres mats vous sera utile.

Avez-vous déjà testé les rouges à lèvres mats de cette collection?

Alors, ce fût plutôt TOP ou FLOP en ce qui vous concerne ?

A très bientôt.

 

Publicités

18 réflexions au sujet de « ROUGE EDITION VELVET DE BOURJOIS »

  1. J’ai testé ces RAL et je suis tout à fait d’accord avec toi sur la tenue assez médiocre.
    Les teintes que tu as choisi sont très jolie et parfaite pour la saison.
    J’aime beaucoup Franbourjoise
    N’hésite pas à faire un tour sur mon blog
    A bientôt

    Aimé par 2 people

    1. Exactement la teinte Frambourjoise est ma préférée aussi surtout avec le soleil qui pointe enfin le bout de son nez. Je crois qu’ils ont sorti de nouvelles collections dans le même genre et j’espère que la tenue est au rendez-vous cette fois-ci.
      Bises

      J'aime

Qu'as tu pensé de cet article ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s