Mon aventure avec Curacné: 5 mois de traitement

 

Hello my Little,

Aujourd’hui, nous allons parler de mon traitement sous Curacné que je prends depuis 5 mois. Oui c’est bien ça depuis 5 mois: c’est bizarre j’ai l’impression d’avoir commencé le traitement hier.

Le dernier compte rendu que je vous ai fait sur ce traitement datait de mon deuxième mois sous traitement. J’ai laissé écouler 3 mois entre ce compte rendu et le précédent pour que vous puissiez bien jugé de l’efficacité ( ou non) du traitement car je trouve qu’en 1 mois la différence au niveau de la peau ne se voyait pas vraiment.

Donc, depuis 3 mois je suis donc passé à 30 mg/jour d’isotrétinoïne.

MA PEAU 

Quand j’ai augmenté la dose à 30 mg/jours, avec l’accord de mon dermato, j’ai eu très peur de repasser par la case repousse de boutons. Et, vous savez quoi ? Bha rien du tout plus aucun boutons: nada, zero, rien, nothing !!!

La libération !!!

Ma peau est plus nette, repulpée, les tâches ce sont fortement atténuées: j’en ai presque plus. Je suis vraiment contente et satisfaite des résultats de ce traitement.

Ci-dessous les photos de mon évolution cutanée mois après mois:

Début

1 mois

2 mois

5 mois

De plus, je ne l’avais pas encore remarqué mais ce traitement ralenti la pousse des poils car depuis le traitement je me suis épilé les sourcils 1 seul fois (ICI) et ils sont toujours nets: c’est un vrai record.

Mais, j’ai aussi remarqué que l’augmentation de ma dose d’isotrétinoïne a entraîné le dilatement de mes pores au niveau de mon nez. Mais pas un petit dilatement hein….genre je peux vous dire le nombre de pore que j’ai sur le nez.

MON MORAL

Tout va aussi très bien de ce côté.

Je n’ausculte plus ma peau une centaine de fois par jour: je la laisse vivre sa vie comme, on dit.

Je n’ai plus du tout d’insomnie: je dors comme un véritable bébé depuis près de 3 mois déjà.

Par contre, j’ai encore un peu de courbatures et je penses que jusqu’à la fin du traitement j’en aurai toujours.

LES ANALYSES SANGUINES

De ce côté aussi tout n’est que positif.

Tout mes taux sont dans des plages de quantité qu’une personne ne prenant pas ce traitement: et cela me rassure beaucoup.

Cela fait déjà une semaine que j’ai entamé mon 6ème mois et je suis toujours sous 30 mg/jour d’isotrétinoïne et cela me convient très bien.

Plus le temps passe plus j’ai hâte d’arriver à la fin de ce traitement car ça commence à me peser d’aller à chaque me faire une prise de sang et les rendez-vous chez le dermatologue chaque mois. Mais d’un autre côté je me dis aussi que j’en suis déjà à plus de la moitié de mon traitement donc plus que 4 mois et j’en aurait fini.

Je tiens toutefois à rappeler que ce traitement n’est pas à prendre à la légère, il faut bien prendre sont temps pour y réfléchir  et poser à votre dermatologue toutes les questions qui vous passent par la tête.

 Ce traitement est vraiment très difficile à supporter (surtout les 3 premiers mois, en ce qui me concerne) et il faut bien être entouré car ce sont vos proches qui verront si votre comportement, humeur change etc.

Bref…réfléchissez bien avant de vous lancer.

Je vous dis à dans 2 mois pour le prochain compte rendu donc à mes 7 mois de traitement.

A très vite my Little.

Publicités

11 réflexions au sujet de « Mon aventure avec Curacné: 5 mois de traitement »

  1. Il faut etre vachement courageuse pour se lancer dans cette aventure … Moi qui rale facilement pour une prise de doliprane durant 3 jours a cause d’une fievre c’est pas gagné (lol). Bon courage et ta peau looks so perfect on the last picture 😉

    Aimé par 2 people

    1. C’est pas tant la prise de médoc qui me gênent le plus ( mes parents sont docteurs donc suis habituée) c’est plus les effets secondaires les premiers mois: pas évident.

      Mais je ne regrette rien vue les résultats

      Thank you so much

      Aimé par 1 personne

Qu'as tu pensé de cet article ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s