SAUVE QUI PEAU

Il faut aimer, c’est ce qui nous soutient ; sans l’amour, il est triste d’être humain

 Émilie du Châtelet

Hello my little,

Cela fait déjà une semaine que je n’ai pas posté et je dois vous dire que cela m’a vraiment manqué. Mais, j’ai dû déménager en urgence et vous savez ce que c’est: faire les cartons, les défaire etc..; on a l’impression que ça n’en finit pas. J’ai tout de même pût trouvé un peu de temps pour vous rédiger cet article qui, va vous parler de ces produits qui m’ont sauvés la peau face au dessèchement de ma peau suite au traitement roaccutane/curacné.

Les lèvres 

Pour mes lèvres, j’ai choisi  » le soin lèvres gerçures et craquelures » de la marque Neutrogena.

12308962_1084560438250807_1420079779_n

Grâce à ce soin, mes lèvres ne ce sont jamais fendillés. Certes, elles sont sèches mais pas de gerçures ni de craquelures en vue après 2 mois de traitement. Ce produit a bien tenue ses promesses.

Mon corps

Je me suis dirigée vers la marque Avène suite aux recommandations de mon dermato.

J’utilise donc depuis 1 mois le baume relipidant XeraCalm de chez Avène. Et laissez mois vous dire que c’est une tuerie !!!

12305405_1084560424917475_2081738911_n

Il hydrate et nourrit très bien la peau…..Adieu la peau de crocodile !!!

Pour mon visage

J’utilise toujours le sérum pour peux sèches que je me suis confectionnée moi même avec de l’huile d’Argan. Et ça fonctionne toujours bien ma peau est toujours autant nourrit et moins sèche.

A cela, j’ai rajouté un gommage.

Normalement, on est pas censé faire de gommage quand on est sous Curacné mais je n’en pouvais plus, au bout de 3 semaines, de voir ces peaux mortes, points noires et blancs traînés en toute insouciance sur mon visage. Je me suis donc procurée un gommage doux pour peaux sensibles. Il s’agit du gommage pour peaux sensibles de chez Avène.

12336138_1084560398250811_495429910_n

Il est formibbbaaabbllleuuh !!! ( OK….c’est bon !!  je me calme).  Oui, il est formidable, il a de tout petit grain que l’on ne sent presque pas sur la peau lors du gommage mais après rinçage on se retrouve avec une peau douce et repulpée. Si vous chercher un gommage doux et efficace, je vous recommande vivement celui ci.

Si vous avez d’autres produits qui fonctionnent bien sur les peaux sèches et sensibles à me conseiller, n’hésitez surtout pas à me le dire en commentaire.

J’espère que cet article vous plaira.

A bientôt

 

 

 

 

 

12 réflexions au sujet de « SAUVE QUI PEAU »

  1. J’utilise également le Lipikar de La Roche Posay et il est vraiment super 🙂 Il me soulage avec l’eczéma que je viens d’avoir à cause du traitement 😦
    Ma dermatologue m’a dit de ne surtout pas faire de gommage avec Curacné .. ça ne t’arrache pas la peau ? Tu n’es pas trop rouge après ?
    Des bisous

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou ma belle non du tout ça ne m’arrache pas la peau. Avec ce gommage j’ai presque l’impression de passer de la mousse sur le visage tellement je ne sens pas les grains. Moi dermatologue aussi me l’a dit mais je n’en pouvais ma peau était vraiment cracra et heureusement que je suis tomber sur le bon gommage.
      Bises

      Aimé par 1 personne

        1. OK d’accord dis moi ce que tu en penses. Et essais le d’abord sur une petite partie du visage au cas où vu qu’on réagit toute différemment.
          Bise

          J'aime

Qu'as tu pensé de cet article ?

