MA ROUTINE SOIN DU MOMENT

Hello tout le monde,

Après une petite absence, je reviens pour vous parler de ma routine soin quotidienne du visage et du corps. Comparée à celle que je vous aie présenté ici, celle-ci est beaucoup plus simplifiée, néanmoins les étapes majeures sont toutes respectées.

LE Démaquillage

Tout d’abord, on commence par se démaquiller: LA BASE !!!

PhotoGrid_1447173032541

Pour cela, j’utilise une huile démaquillante de la marque Mixa dont je parle dans un récent article (si ce n’est pas encore fait, vous pouvez le lire ici). Elle démaquille très bien la peau et les yeux, et elle ne coûte pas très chère; environ 4 ou 5 euros en grande surface. Par contre, si vous recherchez une huile démaquillante avec une composition « clean », je vous la déconseillerai. J’ai fait l’impasse sur ce critère car elle met, à peine, 1 minute sur mon visage et elle se rince très bien.

Je l’applique avec les doigts sur mon visage (parfois sur le cou) et je masse en faisant des mouvements circulaire, puis je rince a l’eau tiède.

L’eau tonique

Ensuite, j’applique eau tonique. J’ai décidé de me diriger vers des eaux aromatisées ou les hydrolats. J’ai craqué sur celle à la fleur d’oranger de la marque Christian Lenart, que l’on retrouve en grande surface pour moins de 5 euros.

PhotoGrid_1447172953816

Il en existe différent parfums (bleuet et rose) mais j’ai choisi celle à la fleur d’oranger car c’est un tonique doux qui apaise et rafraîchit délicatement la peau. De plus, elle redonne de l’ éclat et de la lumière au teint.

Je l’applique matin et soir après la douche, à l’aide d’un coton, sur le visage et le cou.

Cela fait une semaine que je l’utilise et ma fois je ne suis pas du tout déçu.

Le sérum/crème hydratante

La dernière étape dans ma routine consiste à nourrir et à hydrater sa peau.

Pour le corps, en raison de la sécheresse très prononcée de ma peau causée par la prise de Curacné, j’utilise le baume rélipidant XeraCalmAD de la marque Avène recommandé par mon dermatologue.

PhotoGrid_1447172994700

Franchement, j’adore ce baume: il a une texture assez épaisse mais, étonnement, il ne colle pas à la peau et pénètre facilement. Depuis que je l’utilise, je m’hydrate le corps  uniquement deux fois par jour et je ne sens plus mon corps tirailler/picoter au cours de la journée.

Je vous le recommande si vous avez la peau sèche, bien qu’il coûte relativement cher; environ 16 euros ou 17 euros en parapharmacie.

Pour mon visage, j’utilise un sérum fait maison que j’applique sur mon visage et sur mon cou, matin et soir après mon eau à la fleur d’oranger.

PhotoGrid_1447173077121

Ce sérum est composé de:

  • 30 ml d’huile d’argan: nourrissantes, régénérante et restructurante
  • 5 gouttes d’huile essentielle de carotte: dépurative, régénérante et dépigmantaire sur les taches cutanées
  • 5 gouttes d’huile essentielle de lavande vrai: cicatrisante, régénérante et antiseptique

Vous l’aurez compris, ce sérum m’aide à purifier, à nourrir et à soigner ma peau; et je peux vous dire qu’il fonctionne très bien. Au réveil, j’ai un teint frais et reposé.

Voilà, l’article arrive à sa fin et comme vous l’avez remarqué (enfin je l’espère), cette routine est simple et elle fonctionne très bien sur moi. vous pouvez trouver la plupart des produits cités en grande surface et en parapharmacie.

J’espère que cet article vous sera utile.

A très vite

Une réflexion au sujet de « MA ROUTINE SOIN DU MOMENT »

Qu'as tu pensé de cet article ?

