LES HUILES DEMAQUILLANTES

Pour moi, le démaquillage est l’étape la plus importante d’une routine beauté.

Que l’on se maquille ou pas, il est important de se démaquiller car cela permet d’enlever toutes les impuretés qui ont pu se coller sur notre peau tout au long de la journée et garantir un meilleur renouvellement cellulaire pendant notre sommeil.

J’ai longtemps utilisé les eaux micellaires pour me démaquiller mais j’avais toujours cette sensation de peau pas propre, qui colle, et qui tiraille; en bref c’était pas très confortable. Du coup je me nettoyais encore le visage avec un nettoyant ce qui avait pour conséquence de me fragiliser et de m’agresser la peau; ma peau en était alors plus grasse.

Puis, j’ai découvert les huiles démaquillantes au cours de cette année et ce fut une vraie révélation. Le maquillage fond tout seul comme par magie, pas besoin de coton pour se démaquiller; les doigts suffisent largement et en plus, plus besoin de nettoyant, en ce qui me concerne.

J’ai déjà pu tester pas mal d’huiles démaquillantes et je viens dans cet article vous donner mon avis sur certaines d’entre elle.

LIERAC, Huile démaquillante velours

C’est la toute première huile démaquillante que j’ai testée. Je l’ai achetée dans une parapharmacie au prix de 12,75 euros pour une contenance de 150 ml.

71707346

L’association de couleur (jaune/rose) du flacon est la chose qui m’a d’abord attiré dans ce produit; c’est très flashy. Le flacon pompe rend l’utilisation très facile au quotidien. Sa texture est très épaisse, presque comme un gel, comparée aux autres huiles que j’ai testées par la suite. Pas besoin d’en utiliser beaucoup une ou deux pompes suffisent. Par contre, je trouve qu’il fallait beaucoup frotter au niveau des yeux pour enlever tout le mascara, surtout si il est waterproof, et que ça picotait aussi.

Même si, c’est par cette huile que j’ai découvert les huiles démaquillantes, je lui donnerai à peine la moyenne c’est à dire un 5/10.

L’OCCITANE, Huile démaquillante au karité

Elle a un packaging assez simple: bouteille transparente, embout en pompe qui facilite son utilisation. Elle vaut 19 euros pour 200 ml dans les boutiques L’occitane.

P1060624

Cette huile est moins épaisse que celle de chez lierac. Elle démaquille parfaitement tout le maquillage, elle ne pique pas es yeux et au niveau de l’odeur, elle sent faiblement le karité (ce qui n’est pas étonnant vu qu’il y en a que 5%). J’aurai voulu qu’il y en ai un peu plus car le karité est une huile/beurre que j’affectionne tout particulièrement.

Pour moi, c’est un sans faute au niveau de l’efficacité du produit, mais le petit moins c’est son prix que je trouve quand même excessif. Donc je lui mettrai un 7/10.

MELVITA, huile lactée DÉMAQUILLANTE à la rose

Alors je vous le dis déjà, c’est mon coup de cœur !!! Hoo ouiii c’est une tuerie cette huile.

Son packaging est très semblable aux deux premières huiles, donc très facile à utiliser grâce à l’embout pompe.

Ce qui m’a bluffé dans cette huile, c’est sa composition dans laquelle on retrouve les huiles végétales de rosier muscat, carthame, noisette, jojoba, abricot et ricin. Elle ne contient ni huile minérale, ni paraffine, ni silicone. Que demande le peuple !!                   OMG, et elle sent fort la rose et j’adore ça. Pour celle qui n’aimerait pas l’odeur de la rose (il y en a ??), je ne vous conseillerai donc pas cette huile. Elle démaquille parfaitement, ne pique pas les yeux, sa texture est très liquide, et elle se rince toute seule.

Je me la suis procurée chez Monoprix au prix de 15 euros les 145 ml.

Vous l’aurez sans doute devinez, je lui donne un 9/10. Je suis littéralement tombée amoureuse de cette huile. Son prix peut paraître élevé mais elle est tellement efficace et sent superbement bon que je la rachèterais à coup sûr.

MIXA, Huile démaquillante au carthame et à la rose

C’est cette huile que j’utilise en ce moment.

Ce que je peux dire d’entrée de jeux sur cette huile, c’est quelle est à tout petit prix comparé aux précédentes, elle coûte 6 euros pour 150 ml (je vous l’avais dit « une huile à petit prix »).

Elle a un embout pompe comme toutes les autres, son odeur est très agréable. Elle sent aussi la rose mais c’est très subtile du coup, elle conviendrait mieux à celle qui supporte pas l’odeur de la rose.

Sa texture est très fluide et elle démaquille super bien, ne pique pas les yeux  et se rince super bien. J’ai été très surprise par son efficacité.

Pour moi, cette huile a tout bon: petit prix et haute efficacité. Je lui donnerai un 8/10.

Pour récapituler, si je devais vous recommander deux huiles démaquillantes, ce serait les deux dernières:

Celle de MELVITA, pour sa composition, son odeur et son efficacité

Celle de MIXA, pour son tout petit prix et son efficacité

Et vous, quel est votre rapport avec les huiles démaquillantes ? En avez vous déjà utilisé?

Laissez moi vos avis en commentaires.

A bientôt.

6 réflexions au sujet de « LES HUILES DEMAQUILLANTES »

  1. J’ai celui de l’occitane offert pour mes 30 ans une jolie découverte de la marque car je ne mer serai jamais intéressée. J’apprécie énormément maintenant les huiles démaquillante Apres avoir lu ton article et souhaitant aller sur du bio et naturelle. Je testerai le Melvita à la rose il me tente. Bises

    Aimé par 1 personne

Qu'as tu pensé de cet article ?

