Mon aventure avec Curacné: 1 mois de traitement !!

Salut tout le monde,

Je reviens avec un nouvel article pour vous en dire où j’en suis dans mon traitement de l’acné au Roaccutane/Procuta/Curacné.

Cela fait un mois que je suis sous procuta pour espérer soigner définitivement mon acné. Je vais vous décrire dans les lignes  qui suivent comment j’ai vécu et ressenti ce mois.

Au niveau de ma peau

PhotoGrid_1445196261755

C’est pas très folichon. Ce que je veux dire c’est que ma peau est vraiment sèche aussi au niveau du corps que du visage. Mais ce n’est rien d’alarmant et j’ai trouvé un combo d’huile végétale qui fonctionne plutôt bien.

Au niveau des lèvres tout va bien, j’ai trouvé un baume à lèvre qui réussi à vaincre toute apparition de sécheresse. Comme je l’ai dit dans mon premier article à ce sujet, (que vous pouvez lire ici,) j’ai eu une première poussée de boutons au début du traitement. Quelques semaines après ça c’était calmé.

PhotoGrid_1445196109944

Et il y’a deux jours, j’ai de nouveaux boutons qui ont pointés le bout de leur nez. Principalement localisés sur le côté gauche de mon visage. Ce sont des petits boutons dont 2 ou 3 qui sont très douloureux. J’ai pris la résolution de ne pas les toucher, ni les percer. Je sais que c’est ce qu’il y a de mieux à faire, mais c’est très difficile tout de même.

PhotoGrid_1445631943818

Toutefois, j’ai remarqué que mon visage ne brille plus du tout comme c’était le cas au tout début du traitement.

Au niveau de mon moral 

Alors comment vous dire, je suis tout le temps fatiguée, je traîne mon poids toute la journée, j’ai horriblement mal au dos et aux articulations. Et ces maux sont plus intenses lorsque je prends ma prise de curacné au dîner. Pour cette raison, je le prend au déjeuner et je me traîne moins.

Par moment, je suis un peu mélancolique et triste. J’ai donc décidé de reprendre mes activités sportives et de sortir le plus souvent pour ne pas trop penser à mes boutons ni à ce traitement.

Au niveau de mes analyses sanguines

Alors de ce côté tout va très bien !! Mon cholestérol et mes triglycérides ainsi toute la panoplie de paramètres qu’on analyse sont dans la gamme des valeurs normales.

VIMG136 : sang globule artère

Donc tout va pour le mieux. Les effets secondaires auxquels je fais face sont encore gérables et j’espère qu’ils ne vont pas empirer ( croisons les doigts). De plus j’ai pût trouver des produits qui m’aident à atténuer le dessèchement de ma peau ainsi que mes lèvres.Si cela vous dit que je fasse une revue des produits que j’utilise pour vaincre la sécheresse de ma peau, faites le moi savoir dans les commentaires.

J’espère que cet article sera utile à tous ceux qui suivent ce traitement ou à ceux qui cherchent des informations/témoignages sur curacné.

Je vous dis donc à très vite.

3 réflexions au sujet de « Mon aventure avec Curacné: 1 mois de traitement !! »

  1. Génial ton article sur ton bilan !
    T’as raison de sortir plus souvent et te changer les idées, je devrai faire de même…!
    Et surtout, t’as raison de ne pas toucher à tes boutons, c’est une des promesses les plus dures à tenir !

    Des bisous !

    Aimé par 1 personne

Qu'as tu pensé de cet article ?

