GOMMAGE PIEDS LISSES DE CHEZ YVES ROCHER

Hello tout le monde,

Je reviens pour vous faire découvrir un produit dont je suis tombée folle amoureuse, récemment. J’ai obtenu plusieurs coupons de réduction de chez Yves rocher et je ne savais pas trop quoi en faire vu que je n’achète presque rien dans cette boutique. J’ai donc décidé d’essayer des produits pour les zones du corps dont je ne prends pas souvent soin. Il s’agit principalement de mes pieds (Mea Culpa).

pied1

Oui, je l’avoue je ne bichonne pas du tout mes pieds comme je peux le faire avec le reste de mon corps et je crois qu’il est temps d’y remédier.

J’ai donc profité de cette offre pour me prendre un gommage des pieds à la lavande bio. Il coûte normalement 6,40 euros mais en ce moment il est à moitié prix. Il a une contenance de 50 ml et il sent très bon la lavande.

PhotoGrid_1445351272004

Et la composition dans tout ça ?

Pour être honnête, je ne m’y suis tout simplement pas intéressé lorsque j’ai effectué mon achat. Ce n’est qu’en arrivant chez moi que j’ai regardé la composition de ce gommage.

PhotoGrid_1445351331414

Donc en ce qui concerne la composition on va s’intéresser au cinq premiers ingrédients sinon, on en a pour des lustres à tout décortiquer.

En premier, nous avons la glycérine puis de l’eau et de l’eau de lavande: tout bon pour les 3 premiers ingrédients; la lavande est purifiante et relaxante.

Ensuite, on a du penthylène glycol qui est un solvant chimique qui sert de conservateur. Il peut parfois entraîner le dessèchement de la peau.

Puis le dernier ,des cinq premiers ingrédients, est le coco-caprylate qui lui joue le rôle d’émollient pour adoucir la peau.

La poudre de noix d’abricot, l’agent exfoliant, arrive en sixième position.

Et, j’allais oublier de le préciser mais ce gommage est sans paraben.

Le gommage a une texture très dense.

PhotoGrid_1445418640714

Et ce qu’on peut dire, c’est qu’ils n’ont pas eu la main légère sur la quantité de poudre de noix d’abricot; on ne voit que ça lorsqu’on étale le produit.

PhotoGrid_1445418735999

Je l’ai utilisé juste avant de prendre ma douche.

Au préalable, j’ai légèrement humidifié mes pieds puis j’ai prélevé une grosse noisette du gommage que j’ai appliqué sur mes pieds en réalisant des mouvements circulaires. Alors, je peux vous dire que ça gomme vraiment. On sent bien les grains frotter sur la peau et après application on a des pieds tout doux.

Je suis vraiment fan de ce gommage pour les pieds.

Etant donné l’état de mes pieds, je pense que je l’utiliserais, en combinaison à la râpe, tout les dimanches lors de ma séance cocooning.

L’effet n’en sera que meilleur lorsqu’on a déjà les pieds bien poncé.

J’espère que cet article vous plaira.

Dîtes moi si vous avez déjà testé ce gommage et ce que vous en pensez.

A très bientôt !!!

Qu'as tu pensé de cet article ?

