Sérum peau grasse à tendance acnéique

Hello tout le monde,
Je reviens aujourd’hui avec une petite recette de sérum hyper facile à faire.
Pour ce sérum vous aurez besoin 4 huiles végétales et 2 huiles essentielles. Je me suis inspirée d’un sérum que Julien Kaibeck, je vous met le lien de sa chaîne YouTube ici. Il donne de conseils sur l’utilisation des huiles végétales, essentielles et pleins de petites recettes et astuces.

INGRÉDIENTS

Les huiles végétales dont vous aurez besoin sont:

Nigelle et Noisette: l’huile de noisette est conseillée pour réparer les vergetures et les cicatrices car elle permet d’assouplir la peau en la rendant plus élastique. Elle est également réputée pour réguler la sécrétion de sébum, c’est donc l’huile idéale pour les peaux mixtes à grasses et les peaux acnéiques. De l’autre côté, l’huile de nigelle est possède plusieurs propriétés qui fait qu’on l’utilise beaucoup lors de problèmes cutanés. A savoir des propriétés antiseptique, anti-inflammatoire, anti-mycosique (lutte contre les champignons), antibiotique naturel et anti-allergique.

image
Huiles végétales de noisette et de nigelle de chez Aromazone

Rose musquée et Carotte: l’huile de carotte va permettre d’unifier et d’apporter de l’éclat  au teint. Et l’huile de rose musquée va avoir une action régénératrice efficace sur les rides, les cicatrices ou l’acné et pour nourrir les peaux sèches, abîmées et couperosées.

image
Huiles végétales de carotte et de rose musquée de chez Aromazone

Pour les huiles essentielles il s’agira des huiles essentielles de lavande vraie et de tea tree.

L’huile essentielle de Lavande vraie est connue comme cicatrisante et régénérante cutanée et est utilisée pour lutter contre les infections cutanées telles que l’acné, le psoriasis, les mycoses. Et on l’emploie aussi pour ses vertus relaxantes et apaisantes.

L’huile essentielle de tea tree est plus utilisée pour ces propriétés antibactérienne et purifiante.

image
Huiles essentielles de lavande vraie et de tea tree de chez Aromazone

Pour le choix de vos huiles végétales, je vous conseillerai de prendre des huiles de première pression à froid ( garantit que les huiles possèdent encore toutes les vitamines et acides gras dont on a besoin pour nos soins) et si possible bio.

LA RECETTE

Alors il vous faudra mélanger, dans un contenant gradué:

  • 5 ml d’huile de carotte
  • 5 ml d’huile de rose musquée
  • 15 ml d’huile de nigelle
  • 15 ml d’huile de noisette

Après avoir bien mélangé les huiles végétales entre elles, vous rajoutez:

  • 6 gouttes d’huile essentielle de lavande vraie
  • 6 gouttes d’huile essentielle de tea tree

Puis, on mélange à nouveau le tout.

image
A vos marques….prêts ??….Mélangez….

Il ne vous reste plus qu’à mettre votre sérum dans un flacon. Moi, j’ai choisis un flacon compte goutte de chez Aromazone.

Flacon compte-goutte de chez Aromazone
Flacon compte-goutte de chez Aromazone

Application

Personnellement, je l’applique uniquement le soir pour bien nourrir ma peau.

J’agite bien le flacon puis je prélève 5 gouttes que j’applique sur tout le visage et le cou.

AVIS

J’utilisais déjà les huiles de végétales de noisette et de nigelle ainsi que l’huile essentielle de tea tree individuellement pour mon visage et je dois dire que ça fonctionnait assez bien.

Attention, c’est pas non plus comme si c’était un miracle hein. Les résultats ne se verront pas en 1 jour.

J’ai remarqué, tout de même, que mon visage brillait beaucoup moins vite au cours de la journée et que lorsque j’avais un bouton, il suffisait que j’applique de l’huile essentielle de tea tree la vieille, et le lendemain le bouton était beaucoup virulent.

Pour le sérum, ça fait déjà une semaine entière que je l’utilise et je ne veux pas trop m’avancer mais je suis sûre qu’il m’aidera beaucoup. Donc rendez-vous pour à la fin du mois d’août pour vous donner un avis plus pertinent.

Voili voilou…

J’espère que cette petite recette vous plaira et si vous en avez déjà  réalisé un sérum de ce genre, dites le moi en commentaire.

Hasta la vista !!!

4 réflexions au sujet de « Sérum peau grasse à tendance acnéique »

      1. Oui, j’ai re testée ce soir, je verrai le résultat demain !
        Pour moi aussi, ça été une révélation, surtout qd c’est plusieurs huiles mélangées !

        Bisous

        J'aime

Qu'as tu pensé de cet article ?

