RAMONEUR « COALFACE » BY LUSH

Hello tout le monde,

Je viens aujourd’hui pour vous donner mon avis sur un nouveau produit.

Si vous avez lu mon article portant sur ma routine visage, vous savez que j’utilise un savon au citron comme nettoyant. (Vous pouvez lire l’article ici: https://prettylittletricks.wordpress.com/2015/02/09/ma-routine-soin-du-visage/).

Ayant oublié ce savon chez mon petit ami, je me suis rendu chez Lush pour trouver un nettoyant visage. Et la vendeuse ma proposé de tester le savon nettoyant Coalface ou Ramoneur.

Savon nettoyant Coalface de Lush
Savon nettoyant Coalface de Lush

Non…..ne paniquez pas, c’est bien du savon.

Descriptif de COALFACE

Alors Coalface est un savon fait à vase de charbon actif, de la décoction de racines de réglisse et de l’eau de rose.

Un petit mot sur ces ingrédients

  • La décoction de racines de réglisse est antibactérienne, anti-inflammatoire et hydratante. Elle est notamment utilisée par les herboristes pour faciliter la guérison des plaies.
  • Le charbon de bois à pour rôle d’absorber l’excès de sébum avec sa texture douce et sèche, laissant la peau confortable et équilibrée.
  • L’eau de rose ,quant à elle, contribue à retenir l’hydratation et est légèrement astringente, ce qui contribue à unifier le teint et à améliorer son apparence.

Alors, je me suis dit pourquoi ne pas le tester, j’ai donc put l’avoir en échantillon de ce savon vu que j’avais acheté mon masque préféré (La guerre des boutons de Lush).

Il coûte 8,95 euros pour 100 g de savon.

Échantillon de savon reçu à Lush
Échantillon de savon reçu à Lush

MODE D’EMPLOI

Pour l’utilisation, rien de plus simple.

Il faut humidifier le savon, le frotter entre ces mains pour former une sorte de mousse nettoyant. Ensuite appliquer cette mousse sur le visage avec des mouvements circulaires puis il faut rincer abondamment à l’eau. Il faut ensuite appliqué un tonique et une crème hydratante pour le visage

Lait nettoyant obtenu après humidification du savon Coalface
Mousse nettoyante obtenue après humidification du savon Coalface

Mon avis

Cela fait plus d’une semaine que j’utilise ce savon le matin et le soir après ma douche pour me nettoyer le visage. Puis j’applique mon tonique et ma crème du visage ( voir l’article sur ma routine soin du visage).

Ce savon n’a pas d’odeur particulière, pour moi. Et bien que son aspect soit peu attirant, laissez moi vous dire qu’il nettoie très bien. Lors de l’application de la mousse nettoyante, de couleur grise, sur le visage on sent bien l’effet « nettoyant » du savon. Il lave très bien mais je trouve qu’il assèche vraiment la peau, de ce fait je ne le conseillerai pas à des personnes ayant déjà la peau sèche de nature. Mais vu que j’ai une peau grasse et a tendance acnéique cela ne me gêne pas plus que cela, car cela permet aussi d’assécher mes boutons. Toutefois, il faut absolument appliquer une crème hydratante après sinon on ressent des tiraillements sur le visage quelques minutes après utilisation.

Et j’ai aussi remarqué que depuis que je l’utilise mon visage brille moins vite dans la journée. Donc l’effet sur la régulation de sébum est bien présent.

En somme, j’aime bien ce savon car il tient ses promesses.

Je le recommanderais aux personnes ayant la peau grasse à tendance acnéique comme moi vu qu’il permet de nettoyer la peau en profondeur, d’assécher les boutons et de diminuer l’excès de sébum.

Ce savon ne conviendra pas aux personnes ayant une peau sèche de nature, selon moi.

J’espère que cet article vous sera utile.

N’hésitez pas à laisser un commentaire si vous connaissez ce savon et si vous l’avez déjà utilisé.

N’oubliez pas de liker, de vous abonner, et de partager !

See you soon

Qu'as tu pensé de cet article ?

