MA ROUTINE SOIN DU VISAGE

Hello tout le monde,

Je reviens aujourd’hui vous parler de ma routine soin du visage que j’ai mis en place pour cet été.  Cette routine vise à lutter contre l’apparition des boutons, l’excès de sébum, les tâches d’acné…..! Cette routine je la fais juste avant d’aller me coucher. C’est à dire après avoir cuisiné, mangé, bu mon thé, brossé mes dents, etc…cela permet vraiment de me coucher avec une peau clean de chez clean.

Et si on commençait ?

  • Le démaquillage

Alors avant de commencer, je tiens à préciser qu’il faut se démaquiller chaque soir que l’on se maquille ou pas. Cela permet d’enlever tout les résidus que l’on a accumuler sur sa peau tout au long de la journée. Pour me démaquiller j’utilise deux produits: l’Huile démaquillante de Lierac et un savon artisanal au citron.

A gauche: huile démaquillante Lierac et A droite: savon artisanale au citrion
A gauche: huile démaquillante Lierac et A droite: savon artisanale au citron

J’utilise l’huile démaquillante uniquement lorsque je me suis maquillé, cela permet d’enlever tout le maquillage et autres résidus accumulés pendant toute la journée sans avoir à trop frotter sur la peau donc sans l’agresser. Je l’applique à l’aide de mes doigts sur tout mon visage après je masse pendant une à deux minutes, puis je rince à l’eau. Lorsque l’huile rentre en contact avec l’eau de rinçage ça se transforme en une sorte de crème. Ce démaquillant je l’utilise depuis l’été et il est vraiment top.

Pour les jours, où je ne me maquille pas j’utilise le savon à base de citron. Le citron est doté d’un fort pouvoir astringent et antibactérien, c’est pourquoi il est très efficace pour lutter contre les imperfections. Ce savon je l’ai acheté en été à Barcelone et il sent superbement bon.

  • LE GOMMAGE

Le gommage de la peau permet de désincruster les pores et de garantir le renouvellement cellulaires donc par conséquent de réduire l’ hyperpigmentation de mes taches d’acné. Je le fais une à deux fois par semaine. Et j’utilise le gommage Ocean Salt de chez Lush.

GomMage Ocean Salt de Lush
Gommage Ocean Salt de Lush

Ce gommage sent le frais et la mer, ce qui est tout a fait normal car il est fait à base de sel de mer et aussi de citron vert, noix de coco, pamplemousse… Les grains de sel sont assez gros du coup faut éviter de frotter assez fort lors de l’application; moi j’aime bien lorsque le gommage est assez « gommant ». Malgré cela, il laisse la peau très douce et éclatante.

  • LE MASQUE

Ce gommage je le fais tout les jours conformément au recommandation du vendeur. C’est le masque frais Sauve qui peau de chez Lush ( et oui encore un produit…..et c’est pas fini !!!)

Masque Sauve qui peau de Lush
Masque Sauve qui peau de Lush

Il est composé principalement de rhassoul, cacao, menthe fraîche, infusion de graines de lin… Il permet de nettoyer la peau en profondeur et empêcher l’apparition des boutons grâce à l’action du rhassoul qui combat les microbes et purifie la peau en profondeur. Il sen trop bon le chocolat; on en mangerait presque. Comme tout les masque frais de chez Lush, il faut le conserver au réfrigérateur et cela pendant 2 semaines. Le temps de pose est de 10 à 15 minutes puis, il faut le rincer à l’eau.

Je suis très satisfaite de ce masque, comme tout les produits Lush que j’ai utilisé jusqu’à maintenant. Il ne tiraille pas pendant la pose, n’assèche pas la peau et….il assèche les boutons (yoouuppiii…).

  • LE TONIQUE

Ce tonique, je l’utilise après le masque et au ours de la journée pour me rafraîchir lorsque je suis chez moi. Il s’agit de L’eau tonique d’arbre à thé de Lush (…et oui !! une Lush addict).

Le tonique Arbre à thé de Lush
Le tonique Arbre à thé de Lush

Il est composé de d’eau d’arbre à thé, d’eau de pamplemousse, d’eau de baies de genièvre. Il permet de détoxifier, purifier et revitaliser la peau tous les jours. Pour l’application, il suffit de le vaporiser directement sur son visage ou sur un disque en coton que l’on appliquera ensuite sur le visage. Il est vraiment très frais, quand on le vaporise on a cette sensation de « propre » qui se dégage. Par son action détoxifiante, il ouvre les pores et entraîne donc l’apparition de tous les boutons qui « dormaient » sous la peau mais après cette période d’irruption cutanée? on ne devrait normalement plus avoir de bouton: un petit mal pour un grand bien, j’ai envie de dire.

Je viens à peine de l’intégrer dans ma routine soin du visage et j’ai déjà plein de petits boutons qui me sont sortis sur le front; je ne sais pas si je vais tenir pour voir si cela s’estompe car c’est vraiment difficile. Il ne pique pas, ne chauffe pas non plus.

  • L’HYDRATATION

Après avoir fait tout ce long parcours du combattant, on arrive à la dernière étape qui consiste à hydrater la peau. Pour cela j’utilise, la Crème radieuse à l’angélique de l’Occitane.

Crème radieuse de l'Occitane
Crème radieuse de l’Occitane

Cette crème permet d’hydrater la peau en profondeur sans apporter cet effet huileux que peuvent avoir certaine crème. Elle permet aussi de diminuer la brillance de la zone T. Je suis très satisfaite par cette crème, elle laisse la peau souple et j’ai aussi l’impression qu’elle a un effet décongestionnant sur le visage.

Maintenant vous savez tout sur ma routine soin du visage, j’espère que cela pourra vous aider.

N’hésitez pas à aimer, à commenter, à partager et à vous abonner.

See you soon

3 réflexions au sujet de « MA ROUTINE SOIN DU VISAGE »

Qu'as tu pensé de cet article ?

