LA GUERRE DES BOUTONS

Héllo tout le monde,

Pour ma première publication, j’ai décidé de vous parler d’un produit par lequel j’ai complètement été bluffé. Il s’agit du masque la guerre des boutons de chez LUSH.

Petit focus sur la marque LUSH

Lush nancy
Boutique Lush, Centre ville de Nancy

LUSH est une marque de ‘cosmétiques frais faits main’, rassemblant plusieurs valeurs autour de l’environnement. La majorité de leurs produits est composée à base de fruits et de légumes frais et biologiques, ne contient pas de conservateur, et à base d’huiles essentielles de bonne qualité et de produits synthétiques sans danger. Tous les composants ne sont pas testés sur des animaux mais sur des êtres humains volontaires. Enfin, ils sont faits main (date de fabrication indiquée sur chaque emballage avec la photo imagée et le prénom du fabricant), plus de la moitié de leurs produits peut être transportés sans emballage et pour l’autre moitié l’emballage est en  plastique noir est totalement recyclage. D’ailleurs en ramenant 5 pots de produits nettoyés en boutique on a droit à un masque frais offert; que demander de plus !

La guerre des boutons

Masque La guerre des boutons de Lush
Masque La guerre des boutons de Lush

C’est un masque « frais », c’est à dire sans conservateur ajouté, qui doit être utilisé dans un temps imparti très court, environ deux semaines, et doit être conservé au réfrigérateur afin de conserver tous les nutriments dont ils sont composés. Il est composé principalement de  Kaolin , Raisins verts frais, Oeufs bio de poules élevées en liberté , Miel , Amidon de maïs , Glycérine , Ail frais , Huile essentielle d’arbre à thé, Limonène* , Parfum. Ce masque est dédié aux peaux à tendance acnéique car il permet d’éliminer les boutons et de prévenir leur apparition. Grâce aux ingrédients dont il est fait, il promet de nettoyer en profondeur, de purifier, de resserrer les pores et d’apaiser les inflammations.

Pour l’utilisation, il est conseillé d’en appliquer une quantité généreuse sur tout le visage, en évitant le contour des yeux et de la bouche, de laisser poser pendant dix minutes et de le rincer à l’eau sans frotter. Il faut le faire tout les jours pendant la première semaine d’utilisation et tout les deux jours la semaine suivante.

Ce masque coûte 11,75 euros pour 75 g d produit: il coûte quand même assez cher.

Mon avis sur ce masque

Ayant une peau grasse et à tendance acnéique et ayant lu les avis presque totalement positif laissés par les clients sur le site de LUSH, je me suis décidé à acheter ce masque. De plus la liste d’ingrédients est principalement issus d’ingrédients naturelles: ce masque me paraissait vraiment propre en composition. Je l’ai utilisé conformément aux recommandations pendant deux semaines.

Il a une odeur relativement forte en ail, en argile blanche et d’huiles essentielles d’arbre à thé qui, personnellement, ne m’a pas dérangé plus que ça. Il a une consistance assez épaisse, où on peut voir des morceaux de quelques ingrédients.

Texture du masque la guerre de boutons
Texture du masque la guerre de boutons

J’ai totalement été conquise par ce masque. Pendant la pause il ne tire pas trop sur la peau en s’asséchant, après rinçage je n’ai pas cette sensation de tiraillement que l’on a souvent. Ma peau était vraiment très douce et miracle….après une semaine d’utilisation mes boutons ont été asséchés et ont presque tous disparus.

Cette fois, j’ai complètement oublié de prendre une photo avant/après pour vous montrer plus concrètement les résultats de ce masque sur moi. Sincèrement, foncez il en vaut le coup.

See you soon !!!

2 réflexions au sujet de « LA GUERRE DES BOUTONS »

Qu'as tu pensé de cet article ?

